Les meilleures pratiques pour la rotation des clés API WooCommerce incluent :
1. Document depuis le début : Enregistrez où vos clés sont utilisées et qui/quoi a accès à une clé API. Cela aide à identifier les applications et les données affectées lorsqu'une clé est compromise[1].
2. Rotation régulière des clés : faites pivoter les clés API au moins tous les 90 jours. Cela réduit la fenêtre d'opportunité pour qu'une clé soit utilisée de manière abusive en cas de fuite ou de compromission[1].
3. Faites pivoter les clés pour les événements importants : faites pivoter les clés lorsque les développeurs quittent l'entreprise, qu'un secret est révélé ou qu'une clé est divulguée ou compromise. Cela garantit que l’accès est immédiatement révoqué[1].
4. Créez et déployez une nouvelle clé avant de révoquer l'ancienne : générez une nouvelle clé avant de révoquer l'ancienne pour éviter les temps d'arrêt. Cela garantit qu’il n’y a pas de perturbation des services[1].
5. Automatiser la rotation : si le service expose la gestion des clés via son API, automatisez le processus de rotation. Cela garantit que les clés sont mises à jour régulièrement sans intervention manuelle[1].
6. Valider les clés : Vérifiez que les clés sont actives ou inactives comme prévu. Cela garantit que le processus de rotation est réussi et qu'il n'y a aucun problème avec la gestion des clés[1].
7. Autoriser plusieurs clés actives : autorisez plusieurs clés actives dans les applications que vous développez. Cela garantit qu'il n'y a pas de point de défaillance unique et que les services peuvent continuer même si une clé est compromise[1].
En suivant ces bonnes pratiques, vous pouvez vous assurer que vos clés API WooCommerce sont gérées en toute sécurité et alternées régulièrement afin de minimiser le risque d'accès non autorisé.
Citations :[1] https://blog.gitguardian.com/api-key-rotation-best-practices/
[2] https://wordpress.org/support/topic/rotate-api-keys/
[3] https://woocommerce.com/document/api-documentation/
[4] https://docs.rapyd.net/en/rotating-your-api-keys.html
[5] https://10web.io/blog/how-to-use-woocommerce-api/