Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Quels sont les risques de définir max_seeks_for_key trop haut


Quels sont les risques de définir max_seeks_for_key trop haut


Définir `max_seeks_for_key` trop haut peut entraîner plusieurs risques :

1. Augmentation des E/S disque : des valeurs plus élevées peuvent amener MySQL à effectuer davantage d'opérations d'E/S disque, ce qui peut entraîner une utilisation accrue du disque et un ralentissement des performances.

2. Utilisation accrue de la mémoire : des valeurs plus élevées peuvent également amener MySQL à utiliser plus de mémoire, ce qui peut entraîner une utilisation accrue de la mémoire et potentiellement même un épuisement de la mémoire.

3. Utilisation accrue du processeur : des valeurs plus élevées peuvent amener MySQL à effectuer des opérations plus gourmandes en ressources processeur, ce qui peut entraîner une utilisation accrue du processeur et potentiellement même un épuisement du processeur.

4. Performances réduites : des valeurs plus élevées peuvent amener MySQL à consacrer plus de temps à effectuer des opérations d'E/S sur disque et moins de temps à exécuter des requêtes, ce qui peut entraîner une réduction des performances et des temps d'exécution des requêtes plus lents.

5. Risque accru de blocages : des valeurs plus élevées peuvent augmenter le risque de blocages, en particulier dans les environnements multithread, car MySQL peut passer plus de temps à attendre la fin des opérations d'E/S disque.

6. Risque accru de conflit de verrouillage : des valeurs plus élevées peuvent augmenter le risque de conflit de verrouillage, en particulier dans les environnements multithread, car MySQL peut passer plus de temps à attendre la fin des opérations d'E/S disque.

7. Évolutivité réduite : des valeurs plus élevées peuvent réduire l'évolutivité de MySQL, en particulier dans les environnements à grande échelle, car MySQL peut passer plus de temps à effectuer des opérations d'E/S disque et moins de temps à exécuter des requêtes.

8. Risque accru de corruption des données : des valeurs plus élevées peuvent augmenter le risque de corruption des données, en particulier dans les environnements avec une activité d'E/S disque élevée, car MySQL peut passer plus de temps à effectuer des opérations d'E/S disque et moins de temps à exécuter des requêtes. .

9. Risque accru de panne de disque : des valeurs plus élevées peuvent augmenter le risque de panne de disque, en particulier dans les environnements avec une activité d'E/S disque élevée, car MySQL peut passer plus de temps à effectuer des opérations d'E/S disque et moins de temps à exécuter des requêtes. .

10. Risque accru de panne du système : des valeurs plus élevées peuvent augmenter le risque de panne du système, en particulier dans les environnements avec une activité d'E/S disque élevée, car MySQL peut passer plus de temps à effectuer des opérations d'E/S disque et moins de temps à exécuter des requêtes. .

Il est essentiel d'évaluer soigneusement les risques et les avantages d'un réglage trop élevé de `max_seeks_for_key` et de prendre en compte les exigences et contraintes spécifiques de votre environnement avant d'apporter des modifications.

Citations :
[1] https://stackoverflow.com/questions/27176623/mysql-server-system-variables-max-seeks-for-key-practical-example
[2] https://www.oreilly.com/library/view/high-performance-mysql/9780596101718/ch04.html
[3] https://mariadb.com/kb/en/server-system-variables/
[4] https://aws.amazon.com/fr/blogs/database/best-practices-for-configuring-parameters-for-amazon-rds-for-mysql-part-1-parameters-rated-to-performance /
[5] https://forums.percona.com/t/cpu-load-100/555