Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Puis-je utiliser les messages par satellite à l'international


Puis-je utiliser les messages par satellite à l'international


Messages via satellite, introduits avec iOS 18, permet aux utilisateurs d'iPhone 14 et de modèles ultérieurs d'envoyer et de recevoir des messages texte sans connectivité cellulaire ou Wi-Fi. Cependant, cette fonctionnalité est actuellement limitée aux États-Unis et au Canada.

Principales caractéristiques des messages via satellite

- Compatibilité : disponible sur iPhone 14 et modèles plus récents exécutant iOS 18.

- Fonctionnalité : les utilisateurs peuvent envoyer des messages iMessages et SMS par satellite. Les iMessages sont cryptés, tandis que les SMS peuvent être envoyés à n'importe quel numéro de mobile, mais les réponses ne peuvent être reçues que de contacts d'urgence prédéfinis, à moins que l'utilisateur n'ait initié la conversation.

- Limitations : Le service ne prend pas en charge l'envoi de photos, de vidéos ou de messages de groupe. Il nécessite une ligne de vue dégagée vers le ciel pour un fonctionnement efficace et ne peut pas être utilisé à l'intérieur ou sous un feuillage épais[1][2][4][6].

- Utilisation internationale : pour l'instant, les messages par satellite sont principalement conçus pour être utilisés aux États-Unis et au Canada. Rien n’indique quand ou si cette fonctionnalité sera étendue à d’autres marchés internationaux[5][6].

En résumé, même si vous pouvez utiliser Messages par satellite pour communiquer dans des régions éloignées des États-Unis et du Canada, sa disponibilité internationale n'est pas confirmée pour le moment.

Citations :
[1] https://support.apple.com/en-ng/guide/iphone/iphb9262f4dd/ios
[2] https://www.cnet.com/tech/mobile/i-saw-iphones-most-underrated-ios-18-feature-we-should-be-talking-about-it-more/
[3] https://forums.macrumors.com/threads/you-can-send-texts-via-satellite-in-ios-18.2428704/
[4] https://www.tomsguide.com/how-to-send-satellite-messages-iPhone
[5] https://finance.yahoo.com/news/apple-will-let-you-send-text-messages-via-satellites-in-space-later-this-year-201825431.html
[6] https://explorersweb.com/apple-ios-18-will-allow-satellite-texting-for-u-s-users/
[7] https://www.youtube.com/watch?v=ftIxs2Z-ScA
[8] https://www.reddit.com/r/ios/comments/1ddczc6/ios_18_satellite_messaging_only_in_the_us/

Quelles sont les différences entre l'utilisation d'iMessage et des SMS par satellite

Les différences entre l'utilisation d'iMessage et des SMS par satellite sur les iPhones concernent principalement la fonctionnalité, le cryptage et la gestion des messages. Voici les principales distinctions :

1. Cryptage et sécurité

- iMessage : les messages envoyés via iMessage sont cryptés de bout en bout, ce qui signifie que seuls l'expéditeur et le destinataire peuvent les lire pendant leur transit[1][2].
- SMS : les messages SMS envoyés par satellite n'ont pas le même cryptage et ne sont pas aussi sécurisés que les iMessages[1].

2. Types de messages pris en charge

- iMessage : prend en charge l'envoi de textes, d'émojis, de Tapbacks et est intégré aux effets iMessage (comme les effets de bulle et d'écran) lors de l'utilisation du satellite[5]. Cependant, il ne prend pas en charge l'envoi de photos, de vidéos ou de messages de groupe[3][4].
- SMS : permet également d'envoyer des textes et des emojis, mais ne prend pas en charge les fonctionnalités avancées telles que les Tapbacks ou les effets. Comme iMessage, les SMS ne peuvent pas envoyer de messages multimédias (MMS) tels que des photos ou des vidéos[1][4].

3. Exigences du destinataire

- iMessage : pour recevoir des iMessages par satellite, le destinataire doit disposer d'un iPhone exécutant iOS 18 ou une version ultérieure. S'ils ne répondent pas à cette exigence, le message sera par défaut SMS[3][4].
- SMS : Les destinataires n'ont pas besoin d'une version spécifique d'iOS pour recevoir des messages SMS ; n'importe quel téléphone mobile peut les recevoir. Cependant, pour qu'un contact non urgent puisse répondre à un SMS envoyé par satellite, l'expéditeur doit d'abord initier la conversation[2][3].

4. Processus d'envoi

- iMessage : lorsque vous envoyez un iMessage par satellite, il se connecte automatiquement au satellite le plus proche si vous êtes en dehors de la couverture cellulaire[1][3].
- SMS : Le processus est similaire, mais vous devez d'abord envoyer un message SMS pour permettre à d'autres contacts (qui ne font pas partie de votre groupe de partage familial ou de vos contacts d'urgence) de répondre[2][3].

5. Contexte d'utilisation

- Les deux services sont conçus pour être utilisés lorsque la couverture cellulaire et Wi-Fi n'est pas disponible, principalement aux États-Unis et au Canada. Ils offrent un moyen de rester connecté dans les zones reculées, mais aucun ne doit être utilisé en cas d'urgence. Le SOS d'urgence est plutôt recommandé pour les situations d'urgence[1][4].

En résumé, même si iMessage et SMS peuvent être utilisés par satellite sur les iPhones compatibles, iMessages offre une meilleure sécurité et plus de fonctionnalités par rapport aux messages SMS.

Citations :
[1] https://support.apple.com/en-us/120930
[2] https://www.macrumors.com/2024/06/13/ios-18-messages-via-satellite-first-look/
[3] https://support.apple.com/guide/iphone/text-via-satellite-iphb9262f4dd/ios
[4] https://support.apple.com/en-ng/guide/iphone/iphb9262f4dd/ios
[5] https://www.cnet.com/tech/mobile/i-saw-iphones-most-underrated-ios-18-feature-we-should-be-talking-about-it-more/
[6] https://www.tomsguide.com/how-to-send-satellite-messages-iPhone
[7] https://forums.macrumors.com/threads/you-can-send-texts-via-satellite-in-ios-18.2428704/
[8] https://www.engadget.com/how-messages-via-satellite-will-work-on-ios-18-and-how-much-it-will-cost-130020976.html