Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Comment la durée de vie de la batterie GPS de la série 10 se compare-t-elle à celle des autres montres intelligentes


Comment la durée de vie de la batterie GPS de la série 10 se compare-t-elle à celle des autres montres intelligentes


L'Apple Watch Series 10 a une autonomie nominale allant jusqu'à 18 heures, ce qui est la même que les modèles Apple Watch précédents[1][5]. C’est nettement moins que de nombreuses autres montres intelligentes, en particulier celles axées sur la condition physique et le suivi GPS.

A titre de comparaison :

- L'Apple Watch Ultra 2 a une autonomie nominale allant jusqu'à 36 heures, soit le double de celle de la série 10[3].

- Les montres Garmin sont connues pour leur excellente autonomie, certains modèles pouvant durer plus de 2 semaines avec une seule charge[4]. Le Garmin Venu 2 Plus peut durer plusieurs jours même avec l'utilisation du GPS.

- Les modèles Samsung Galaxy Watch ont également tendance à avoir une meilleure autonomie que l'Apple Watch, bien que la durée de vie de la batterie ait diminué lorsque Samsung est passé à Wear OS[4].

La durée de vie de la batterie de la série 10 est une limitation, en particulier pour les amateurs de fitness qui dépendent fortement du suivi GPS pendant leurs entraînements. Bien qu'il puisse durer toute une journée d'utilisation modérée, une utilisation intensive comme les entraînements suivis par GPS épuisera la batterie plus rapidement[1][2]. La série 10 se charge plus rapidement que les modèles précédents, atteignant 80 % en 30 minutes, mais elle nécessite toujours une charge quotidienne pour la plupart des utilisateurs[2].

Citations :
[1] https://www.menshealth.com/technology-gear/a62222720/apple-watch-series-10-review/
[2] https://www.cnet.com/tech/mobile/apple-watch-series-10-review-i-wasnt-expecting-it-to-be-this-good/
[3] https://www.tomsguide.com/wellness/smartwatches/apple-watch-10-vs-apple-watch-ultra-2
[4] https://www.reddit.com/r/Garmin/comments/107erv2/how_do_garmin_watches_get_so_much_more_battery/
[5] https://www.theverge.com/24240412/apple-watch-series-10-vs-ultra-2-se-comparison-specs-price
[6] https://www.tomsguide.com/wellness/smartwatches/apple-watch-10-vs-apple-watch-9-biggest-upgrades
[7] https://www.zdnet.com/article/apple-watch-series-10-vs-apple-watch-series-8/
[8] https://www.wired.com/review/apple-watch-series-10/

Comment les performances de la batterie de la série 10 changent-elles avec une utilisation continue du GPS

L'Apple Watch Series 10 a une autonomie nominale allant jusqu'à 18 heures, ce qui est la même que les modèles précédents[1][2]. Cependant, l’autonomie de la batterie peut varier considérablement en fonction de l’utilisation, notamment avec le suivi GPS.

Autonomie de la batterie du GPS

- Lors d'un entraînement GPS de 30 minutes avec notifications reflétées depuis le téléphone, la série 10 a utilisé environ 10 % de la batterie[3].

- Pour des courses plus longues, la décharge de la batterie est plus importante. Un utilisateur a signalé que sa série 5 utilisait la moitié de la batterie en 2 heures avec le GPS et la lecture de musique sur des écouteurs Bluetooth[3].

- Un autre utilisateur a pu suivre un ultramarathon de 6 heures 50 km sur une montre GPS uniquement de la série 3, terminant avec environ 30 % de batterie restante. Ils utilisaient leur téléphone pour écouter de la musique, ce qui permettait d'économiser la batterie de la montre[3].

- L'activation du mode faible consommation pendant les entraînements peut aider à prolonger la durée de vie de la batterie en réduisant la fréquence du capteur de fréquence cardiaque[3].

En résumé, la série 10 devrait être capable de suivre les entraînements GPS pendant 3 à 5 heures avant de nécessiter une charge, selon l'utilisation. La diffusion de musique en streaming, l'utilisation du LTE et les lectures fréquentes de la fréquence cardiaque épuiseront la batterie plus rapidement. Il est recommandé d'apporter une batterie externe ou votre téléphone pour des trajets plus longs afin d'éviter de manquer de batterie.

La série 10 se charge plus rapidement que les modèles précédents, atteignant 80 % en 30 minutes avec le chargeur rapide inclus[2]. Mais une recharge quotidienne reste nécessaire pour la plupart des utilisateurs.

Citations :
[1] https://www.menshealth.com/technology-gear/a62222720/apple-watch-series-10-review/
[2] https://www.cnet.com/tech/mobile/apple-watch-series-10-review-i-wasnt-expecting-it-to-be-this-good/
[3] https://www.reddit.com/r/AppleWatch/comments/ervmhv/10_hours_of_battery_life_gpslte_during_a_run/
[4] https://www.apple.com/watch/battery/
[5] https://www.telegraph.co.uk/recommended/tech/apple-watch-series-10-review/
[6] https://support.polar.com/en/what-is-the-battery-lifetime-and-operational-time-of-my-polar-unite
[7] https://www.reddit.com/r/Garmin/comments/107erv2/how_do_garmin_watches_get_so_much_more_battery/
[8] https://www.theverge.com/24240412/apple-watch-series-10-vs-ultra-2-se-comparison-specs-price