D'après les résultats de la recherche, il existe quelques indicateurs visuels indiquant que le filtre à air d'habitacle d'une Tesla Model 3 doit être remplacé :
1. Les filtres semblent sales ou obstrués par de la poussière et des débris lorsque vous les inspectez après avoir retiré le panneau d'accès [3][5]. Les résultats de la recherche montrent que les filtres peuvent accumuler de la saleté au fil du temps, ce qui indique qu'ils doivent être remplacés.
2. Les plis des filtres peuvent sembler comprimés ou aplatis, ce qui suggère qu'ils ne filtrent plus efficacement l'air [5]. Les filtres doivent être remplacés lorsqu’ils commencent à paraître usés.
3. Il peut y avoir une diminution notable du débit d'air provenant des bouches d'aération, ce qui peut indiquer que les filtres restreignent la circulation de l'air et doivent être changés [3]. Une baisse de la qualité de l'air de l'habitacle ou une odeur « funky » pourrait également indiquer que les filtres doivent être remplacés.
Les résultats de la recherche ne mentionnent aucun autre indicateur visuel spécifique, tel que des voyants d'avertissement ou des notifications sur l'écran de la Tesla. Le principal moyen de déterminer si les filtres à air d’habitacle doivent être remplacés est de les inspecter physiquement lors de l’accès au compartiment à filtres derrière la boîte à gants. Tesla recommande de remplacer les filtres à air d'habitacle tous les 2 ans pour maintenir des performances optimales.
Citations :[1] https://shop.tesla.com/product/model-3_y-air-filter
[2] https://www.amazon.com/Tesla-Conditional-Replacement-Compatible-Accessories/dp/B0BBLTXYTG
[3] https://www.youtube.com/watch?v=0AXIdsD8Hrk
[4] https://service.tesla.com/docs/Public/diy/model3/en_us/GUID-DB0A1E3C-926E-498C-A2FD-A27B8421A471.html
[5] https://www.youtube.com/watch?v=PJ9-SODKk14