Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Comment les bureaux du CPW sont-ils impliqués dans le signalement de plusieurs oiseaux sauvages morts dans une zone spécifique ?


Comment les bureaux du CPW sont-ils impliqués dans le signalement de plusieurs oiseaux sauvages morts dans une zone spécifique ?


Les bureaux du Colorado Parks and Wildlife (CPW) interviennent de la manière suivante lorsque plusieurs oiseaux sauvages morts sont signalés dans une zone spécifique :

1. Si trois oiseaux sauvages morts ou plus sont trouvés dans une zone spécifique au cours d'une période de deux semaines, les membres du public sont priés d'en informer leur bureau local du CPW[1][3].

2. CPW est au courant et suit plusieurs mortalités d'oiseaux sauvages dans tout le Colorado. Ils surveillent la situation de près et fournissent des conseils au public sur la façon de manipuler les oiseaux morts en toute sécurité[2].

3. Le CPW coordonne la réponse aux détections chez les animaux sauvages avec le ministère des Ressources naturelles et le ministère de l'Agriculture du Colorado (CDA). Cette collaboration garantit une approche globale de la gestion de l’épidémie chez différentes espèces[2].

4. Le CPW concentre actuellement la surveillance par espèce, comté et saison. Une fois que l'IAHP a été confirmée dans une espèce et un comté donnés, ils ne testeront pas d'autres oiseaux de cette espèce dans ce comté avant la saison suivante. Cependant, les rapports d'oiseaux malades et mourants sont toujours appréciés pour aider à éclairer l'ampleur de l'événement[3].

5. Le personnel du CPW peut prélever des écouvillons sur l'oiseau ou prélever la carcasse entière pour analyse. Les carcasses entières sont autopsiées par le pathologiste de la faune du CPW pour déterminer la cause du décès, enregistrer des informations supplémentaires sur l'oiseau et collecter des échantillons pour des tests plus approfondis[3].

En résumé, les bureaux du CPW servent de point de contact au public pour signaler des groupes de décès d'oiseaux sauvages, puis se coordonnent avec d'autres agences pour surveiller l'épidémie, collecter des échantillons à des fins de test et déterminer les actions de réponse appropriées.

Citations :
[1] https://cpw.state.co.us/aboutus/Pages/News-Release-Details.aspx?NewsID=3799
[2] https://ag.colorado.gov/animals/reportable-diseases/avian-influenza/colorado-hpai-response
[3] https://cpw.state.co.us/learn/Pages/Avian-Influenza.aspx
[4] https://kdvr.com/news/local/dont-touch-dead-birds-state-agencies-send-out-warning/
[5] https://www.agriculturedive.com/news/four-poultry-workers-infected-bird-flu-at-colorado-farm/721478/