Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Utilisation des composants Vue.js dans les modèles Laravel


Utilisation des composants Vue.js dans les modèles Laravel


Les meilleures pratiques pour l'utilisation des composants Vue.js dans les modèles Laravel incluent :

1. Utilisez l'API de composition Vue 3 avec le mode SFC : utilisez l'API de composition Vue 3 avec le mode SFC (Single File Component) pour les nouveaux projets ou composants. Cela offre une sensation JavaScript naturelle et une pérennité pour le mode vapeur[1].

2. Structure des dossiers : organisez vos composants Vue.js dans une structure de dossiers logique. Cela inclut les dossiers de niveau supérieur pour les mises en page, les composants et les pages, avec des sous-dossiers pour les services, les conteneurs, le magasin, les utilitaires et les widgets[1].

3. Pages :
- Appels API minimum : essayez d'utiliser le nombre minimum d'appels API par page pour récupérer les données initiales.
- Async Mounted : utilisez les appels d'API montés de manière asynchrone et en attente. Tout d’abord, appelez l’API principale pour charger les données principales, puis appelez d’autres API pour charger les données déroulantes. Effectuez toutes les opérations d'affectation de données à la fin du montage [1].

4. Composants :
- Structure des composants : conservez la structure des sous-dossiers des composants comme celle des pages pour trouver et reconnaître rapidement les composants.
- Composants communs : placez les composants communs tels que les boutons et les entrées dans le dossier Widgets ou dans un sous-dossier partagé à l'intérieur des composants.
- Bale Section : utilisez la balise Section comme balise parent dans tous les composants majeurs non fonctionnels pour un débogage plus facile[1].

5. Services : importez des API à partir d'un fichier séparé pour les garder structurées et traçables. Cela permet de garder les API organisées par modèle[1].

6. Intégration Vue et Laravel :
- Composant Général Vue : placez les composants généraux Vue et d'autres frameworks (comme Axios) dans le fichier `app.js`.
- Blade View : créez une nouvelle instance de Vue dans chaque modèle de vue Blade[2].

7. Propriétés des composants : utilisez les propriétés des composants pour transmettre des points de terminaison dynamiques aux composants. Cela permet une génération d'URL dynamiques plus facile à l'aide des assistants d'URL de Laravel[5].

8. Cycle de vie des composants : utilisez les méthodes de cycle de vie de Vue pour récupérer les données et gérer les erreurs. Par exemple, utilisez la méthode de cycle de vie « created » pour récupérer les données lors de la création du composant[5].

9. Gestion des erreurs : détectez et gérez correctement les erreurs dans vos composants Vue. Cela garantit que votre application reste stable et conviviale même en cas d'erreurs[5].

10. Style et animation : utilisez la prise en charge intégrée de Vue pour les animations et les transitions pour améliorer l'expérience utilisateur. Cela peut inclure des animations pour les transitions de composants et un style pour les éléments de composants[3].

En suivant ces bonnes pratiques, vous pouvez intégrer efficacement les composants Vue.js aux modèles Laravel et créer des applications Web robustes et évolutives.

Citations :
[1] https://dev.to/yogeshgalav7/best-practice-for-laravel-vuejs-application-35m6
[2] https://laracasts.com/discuss/channels/vue/best-practice-for-vue-blade-and-laravel
[3] https://www.iflair.com/laravel-with-vue-js-why-is-this-combination-classic-for-developing-web-apps/
[4] https://stackoverflow.com/questions/66995422/laravel-vue-best-practices
[5] https://pineco.de/vue-components-laravel-based-apis/