Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Quels outils peuvent aider à gérer et tester les routes backend Statamic


Quels outils peuvent aider à gérer et tester les routes backend Statamic


Sur la base des résultats de la recherche, voici quelques outils qui peuvent vous aider à gérer et à tester les routes backend (panneau de contrôle) de Statamic :

1. Artisan CLI : Statamic s'intègre à l'interface de ligne de commande Artisan de Laravel, qui fournit divers outils pour gérer les itinéraires. Vous pouvez utiliser des commandes telles que « php artisan route:list » pour afficher toutes les routes enregistrées, y compris les routes du panneau de contrôle de Statamic.

2. Laravel Debugbar : Il s'agit d'un package Laravel populaire qui peut vous aider à déboguer et inspecter les routes de votre application, y compris les routes du panneau de configuration de Statamic. Il fournit une interface Web pratique pour afficher et interagir avec vos itinéraires.

3. Outils de test Laravel : étant donné que Statamic est construit sur Laravel, vous pouvez tirer parti des outils de test intégrés de Laravel, tels que PHPUnit et Laravel Dusk, pour écrire des tests automatisés pour votre application intégrée à Statamic, y compris son contrôle. itinéraires de panneaux.

4. Postman : Postman est un outil populaire pour tester les API, et il peut également être utilisé pour tester les routes du panneau de contrôle de Statamic, qui sont exposées en tant qu'API REST. Vous pouvez créer des collections et des environnements dans Postman pour gérer et exécuter vos tests d'itinéraire.

5. Module complémentaire Statamic Bonus Routes : Le module complémentaire "Bonus Routes" pour Statamic simplifie le processus de définition et de gestion de collections supplémentaires et d'itinéraires basés sur la taxonomie. Cela peut être utile lorsque vous devez étendre les capacités de routage de Statamic au-delà de la fonctionnalité par défaut.

6. Fournisseurs d'itinéraires personnalisés : vous pouvez créer vos propres fournisseurs de services Laravel pour gérer et personnaliser la gestion des itinéraires de Statamic. Cela vous permet d'avoir plus de contrôle sur le processus de routage et de l'intégrer aux exigences spécifiques de votre application.

7. Outils de journalisation et de surveillance : des outils tels que Sentry, Bugsnag ou la journalisation intégrée de Laravel peuvent vous aider à surveiller et à déboguer tout problème lié aux routes du panneau de contrôle de Statamic, tels que les erreurs 404 ou un comportement inattendu.

En tirant parti de ces outils, vous pouvez gérer, tester et déboguer efficacement les routes backend de Statamic, garantissant une intégration fluide avec votre application Laravel existante.

Citations :
[1] https://statamic.dev/controllers
[2] https://statamic.dev/routing
[3] https://statamic.com/addons/jacksleight/bonus-routes
[4] https://buddy.works/guides/introduction-to-statamic
[5] https://www.reddit.com/r/laravel/comments/evg9bw/statamic_v3_on_an_existing_project_tuts/?rdt=39286