Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Comment fonctionne la caméra selfie du ROG Phone 9 Pro dans des conditions de faible luminosité


Comment fonctionne la caméra selfie du ROG Phone 9 Pro dans des conditions de faible luminosité


La caméra selfie du ROG Phone 9 Pro, dotée d'un capteur de 32 MP, fonctionne correctement dans des conditions de faible luminosité mais présente certaines limites. Voici un aperçu détaillé de ses performances basé sur diverses évaluations :

Performances en basse lumière

- Qualité générale : La caméra selfie capture des détails décents dans des environnements de faible luminosité. Bien qu’il puisse produire des images raisonnables, les résultats ne sont pas exceptionnels par rapport aux smartphones dédiés à la photographie. Dans des environnements sombres, comme un bar karaoké, les selfies présentent un bruit perceptible mais conservent toujours des détails identifiables[2][4].

- Couleur et détails : les selfies pris dans des conditions de faible luminosité montrent une bonne reproduction des couleurs ; cependant, ils peuvent paraître quelque peu délavés en raison des problèmes d'éclairage. Le détail est généralement acceptable, bien que les tons chair puissent parfois paraître trop lisses ou « cireux » en raison du traitement[3][6].

- Problèmes de plage dynamique : Semblable à l'appareil photo principal, le jeu de tir selfie a du mal avec la plage dynamique en basse lumière. Cela peut conduire à des hautes lumières tronquées et à moins de détails dans les zones sombres[1][4].

- Mode nuit : Le ROG Phone 9 Pro comprend un mode nuit qui peut améliorer les selfies en basse lumière en améliorant les détails et en gérant mieux les hautes lumières. Cependant, ce mode nécessite des temps d'exposition plus longs, ce qui n'est peut-être pas idéal pour capturer des moments spontanés[1][5].

Dans l’ensemble, même si la caméra selfie du ROG Phone 9 Pro fonctionne raisonnablement bien dans des scénarios de faible luminosité, ce n’est pas sa fonctionnalité la plus remarquable. Les utilisateurs à la recherche d’une photographie de qualité supérieure en basse lumière pourraient trouver de meilleures options dans d’autres smartphones spécialement conçus pour la photographie.

Citations :
[1] https://www.gsmarena.com/asus_rog_phone_9_pro-review-2765p6.php
[2] https://www.cnet.com/tech/mobile/asus-rog-phone-9-pro-review-gaming-powerhouse-from-front-to-back/
[3] https://gamerant.com/asus-rog-phone-9-pro-review/
[4] https://www.phonearena.com/reviews/asus-rog-phone-9-pro-review_id6783
[5] https://www.stuff.tv/review/asus-rog-phone-9-pro-review/
[6] https://www.techradar.com/phones/asus-phones/asus-rog-phone-9-pro-review
[7] https://www.youtube.com/watch?v=F3L6CRBhn7A
[8] https://mezha.media/en/reviews/asus-rog-phone-9-pro-smartphone-review-gaming-flagship-not-only-for-gamers/