Pour utiliser un Apple AirTag avec un téléphone Android, vous pouvez suivre ces étapes, même s'il est important de noter que la fonctionnalité est limitée par rapport à son utilisation avec des appareils Apple.
1. Téléchargez l'application Tracker Detect
- Obtenir l'application : Téléchargez l'application *Tracker Detect* d'Apple sur le Google Play Store. Cette application permet aux utilisateurs d'Android de rechercher les AirTags à proximité et d'autres trackers compatibles susceptibles de les suivre sans consentement[1][4].- Compatibilité : assurez-vous que votre appareil Android exécute Android 6.0 ou une version ultérieure, car cela est requis pour que l'application fonctionne correctement[1].
2. Recherche d'AirTags
- Ouvrez l'application : lancez l'application *Tracker Detect* sur votre téléphone Android.- Rechercher des trackers : appuyez sur « Rechercher des trackers » pour rechercher des AirTags à proximité. L'application affichera tous les trackers qui ne sont pas associés à votre appareil[4].
- Analyse manuelle : contrairement à certaines applications qui analysent en continu, vous devez lancer manuellement l'analyse dans *Tracker Detect*[4].
3. Utiliser NFC pour interagir avec les AirTags
- Fonctionnalité NFC : si un AirTag est en mode perdu ou non couplé, vous pouvez utiliser la capacité NFC de votre téléphone Android pour interagir avec lui. Tenez l'arrière de votre téléphone près de l'AirTag, et s'il possède une puce NFC (ce que font tous les AirTags), une notification apparaîtra avec un lien vers des informations sur la balise[2][3].- Contacter les propriétaires : si l'AirTag est marqué comme perdu, ces informations peuvent inclure des détails sur la façon de contacter le propriétaire[2].
Limitations de l'utilisation des AirTags avec Android
- Aucune capacité d'installation : Vous ne pouvez pas installer ou configurer un AirTag à l'aide d'un appareil Android ; ce processus est exclusif aux appareils Apple exécutant iOS 14.5 ou version ultérieure[3].- Fonctionnalités limitées : bien que vous puissiez détecter et interagir avec les AirTags, des fonctionnalités telles que la lecture de sons ou la réception de notifications de séparation ne sont pas disponibles sur Android[3][4].
Envisagez des trackers alternatifs
Si vous constatez que les limites de l'utilisation d'un AirTag avec Android sont importantes, envisagez des alternatives telles que Samsung Galaxy SmartTag ou Tile Mate, qui offrent une meilleure intégration avec les appareils Android et des fonctionnalités plus robustes adaptées aux utilisateurs non Apple[1][4].Citations :
[1] https://www.foxnews.com/tech/know-apple-airtag-android-phone
[2] https://www.cnet.com/tech/mobile/2-ways-you-can-use-apple-airtag-with-an-android-phone/
[3] https://www.eufy.com/blogs/smart-tracker/do-airtags-work-with-android
[4] https://cyberguy.com/android/know-apple-airtag-android-phone/