Oui, vous pouvez utiliser un AirTag pour suivre des éléments si vous ne possédez qu'un iPad, à condition que votre iPad exécute iPadOS 14.5 ou une version ultérieure. Les AirTags d'Apple sont compatibles avec les iPad et peuvent être gérés via l'application Find My. Voici comment cela fonctionne :
Compatibilité et configuration
- Exigences relatives à l'appareil : votre iPad doit être mis à jour vers iPadOS 14.5 ou version ultérieure pour utiliser efficacement les AirTags[1][3].- Processus de couplage : Pour configurer un AirTag, il vous suffit de le tenir près de votre iPad et l'appareil vous demandera de vous connecter. Vous pouvez ensuite enregistrer l'AirTag sur votre compte Apple et l'attacher à des éléments tels que des clés ou des sacs[3][4].
Capacités de suivi
- Utilisation de Find My App : Une fois couplé, vous pouvez utiliser l'application Find My sur votre iPad pour localiser l'AirTag s'il est perdu. L'application vous permet de voir son dernier emplacement connu et fournit des instructions pour vous aider à le trouver[1][4].- Limitations : bien que vous puissiez suivre des éléments avec un iPad, notez que la fonction Recherche de précision, qui permet un suivi de localisation plus précis, n'est disponible que sur les iPhones équipés de la puce U1 (iPhone 11 et versions ultérieures). [1][2]. Cependant, votre iPad pourra toujours localiser l’AirTag à l’aide de la connectivité Bluetooth standard.
Considérations supplémentaires
- Connexion Internet : Pour utiliser efficacement l'application Find My, une connexion Internet active (données cellulaires ou Wi-Fi) est requise sur votre iPad[4].- Limitations de portée : L'AirTag fonctionne dans la portée Bluetooth, qui est généralement d'environ 10 mètres à l'intérieur et 30 mètres à l'extérieur. S'il est hors de portée, il s'appuie sur d'autres appareils Apple à proximité pour les mises à jour de localisation[2][5].
En résumé, utiliser un AirTag avec juste un iPad est tout à fait réalisable pour le suivi d’articles, à condition que vous remplissiez la configuration logicielle requise et compreniez les limites concernant le suivi de précision.
Citations :[1] https://www.mobilefun.co.uk/blog/2021/05/what-devices-do-the-apple-airtags-support/
[2] https://beepings.com/airtag-vs-tracker/
[3] https://support.apple.com/guide/ipad/add-an-airtag-ipad5e7a34f7/ipados
[4] https://www.usatoday.com/story/tech/tips/2023/05/25/how-do-apple-airtags-work/70189351007/
[5] https://www.reddit.com/r/AirTags/comments/wiw6vd/i_have_an_ipad_pro_but_no_iphone_would_an_airtag/
[6] https://www.youtube.com/watch?v=BH4HT463Nes
[7] https://geometricgoods.com/blogs/airtag-f-a-q/which-iphones-are-compatible-with-airtag-precision-finding
[8] https://www.youtube.com/watch?v=GXaGi1xZ7AI