Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Quelles sont les conséquences juridiques de l'utilisation d'un booster de signal non conforme


Quelles sont les conséquences juridiques de l'utilisation d'un booster de signal non conforme


L'utilisation d'un booster de signal non conforme peut entraîner des sanctions substantielles, notamment de lourdes amendes et une action en justice [2] [3] [5]. Pour les entreprises, cela peut endommager leur réputation et leurs relations avec les clients et les partenaires [3].

Au Royaume-Uni, l'Ofcom applique activement les réglementations de renforcement des signaux, et les boosters de signaux non conformes peuvent entraîner des pénalités financières [1] [3]. Ces amendes peuvent être significatives [1] [3].

Aux États-Unis, la Federal Communications Commission (FCC) réglemente les boosters de signalisation, exigeant que tous les boosters de signal soient certifiés pour empêcher les interférences avec les réseaux cellulaires [2] [5]. L'utilisation de boosters non autorisés ou mal installés peut entraîner des pénalités et des amendes [2] [5] [6]. La FCC oblige également les utilisateurs à enregistrer leur booster et à obtenir le consentement de leur fournisseur de services [7] [10]. Le non-respect des réglementations locales ou des exigences du transporteur pourrait entraîner des interférences avec les réseaux locaux, les conséquences juridiques ou la perturbation du service [8].

L'utilisation d'un booster non conforme augmente également la probabilité qu'on leur dit d'arrêter l'utilisation [4]. Les opérateurs sans fil ou la FCC peuvent contacter les utilisateurs si leur booster de signal provoque des interférences, les obligeant à désactiver le booster jusqu'à ce que le problème soit résolu [4] [7].

Citations:
[1] https://www.ukconnect.com/post/a-deep-dive-into-ofcoms-signal-boosting-mbelations
[2] https://www.mobilesignalguru.com/blog/legal-requiments-and-reguls-for-mobile-signal-boosters/
[3] https://www.signalsolutions.co.uk/blog/signal-boosting-regulations/
[4] https://www.weboost.com/blog/regulation-myths-about-lell-signal-boosters
[5] https://www.anntlent.com/es/blogs/%E6%96%B0%E9%97%BB/Legal-Considerations-for-Mobile-Signal-Boosters
[6] https://mysignalboosters.com/usa/legal-and-regulatory-aspects-of-mobile-signal-boosters/
[7] https://www.law.cornell.edu/cfr/text/47/20.21
[8] https://mysignalboosters.com/faqs/
[9] https://www.rsm.govt.nz/about/news-and-fatedates/is-your-mobile-signal-booster-pproved
[10] https://www.pta.gov.pk/assets/media/ad_cons_paper_10102020.pdf