Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Comment Verizon gère la surcharge du réseau dans des zones densément peuplées


Comment Verizon gère la surcharge du réseau dans des zones densément peuplées


Dans les zones densément peuplées, Verizon utilise plusieurs stratégies pour gérer la surcharge du réseau, notamment les données de l'exécution des lourds utilisateurs et la création de nouvelles installations pour fournir une capacité supplémentaire [1] [2].

Stratégies que Verizon utilise pour gérer la congestion du réseau:
* La limitation des données Verizon peut ralentir les vitesses de données pour les utilisateurs de données les plus lourds pendant les périodes de congestion du réseau [1]. Cette pratique cible les 5% les plus élevés des utilisateurs de données qui consomment plus de 2 Go de données par mois [1]. Lorsque ces utilisateurs sont dans un site de cellule congestionné, Verizon peut réduire leurs vitesses de données pendant des minutes ou des heures jusqu'à ce que la congestion se diminue ou qu'ils se déplacent dans une zone moins encombrée [1].
* Expansion de la capacité Verizon intègre de nouvelles installations pour soulager les sites surchargés, en particulier dans les environnements de banlieue et urbains densément peuplés où la gestion des appels et des transmissions de données est une préoccupation croissante [2]. Ces nouveaux sites cellulaires sont conçus pour équilibrer la couverture géographique avec la capacité de soutenir l'utilisation dans cette empreinte [2].
* L'optimisation du réseau Verizon utilise des techniques d'optimisation du réseau qui traitent les lacunes de couverture, réduisent la latence et améliorent la capacité des données pour gérer l'augmentation du trafic de données mobiles [8].
* Le placement stratégique du site de cellules Verizon place stratégiquement les sites cellulaires pour améliorer la couverture et augmenter la capacité des zones avec les lacunes de service [2] [3]. Ces sites déchargent le trafic des secteurs surchargés, fournissant un signal dédié pour améliorer le service dans les zones ciblées [2] [3]. Des facteurs tels que le terrain et le feuillage sont pris en compte lors de la détermination de l'emplacement et de la conception de ces installations [2].
* La priorité dans les zones surpeuplées, Verizon peut prioriser ses clients postpayés, supprimant potentiellement les utilisateurs avec une priorité inférieure du réseau lorsque la tour est surchargée [4].

Citations:
[1] https://www.cnet.com/tech/mobile/did-you-know-verizon-also-throttles-unlimitted-data-service/
[2] https://www.stow-ma.gov/Conservation-commission/files/Veerizon-rf-Report
[3] https://www.cit-e.net/chester_ny/uppages/verizon%20rf%20zoning%20Report%206-18-18.pdf
[4] https://www.reddit.com/r/visible/comments/17ykhlz/psa_visibleverizon_drops_you_from_towers_in/
[5] https://community.verizon.com/t5/other-network-discussions/lte-data-network-oloaded-in-my-area/td-p/1012343
[6] https://www.lightreading.com/oss-bss-cx/verizon-s-4g-network-one-of-the-most-ggented-in-the-world-analyst
[7] https://www.verizon.com/about/our-company/network-management
[8] https://techlevated.com/techterms/mobile-network-optimisation/