Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Quelles sont les erreurs courantes lors de l'utilisation d'identités gérées dans les applications logiques


Quelles sont les erreurs courantes lors de l'utilisation d'identités gérées dans les applications logiques


Lorsque vous utilisez des identités gérées dans des applications logiques Azure, plusieurs erreurs courantes peuvent se produire:

1. Problèmes de configuration d'identité gérés: une erreur courante est liée à la configuration des identités gérées pour les connexions API. Par exemple, lors du déploiement d'applications logiques à l'aide de modèles BICEP ou ARM, vous pouvez rencontrer des erreurs comme "la connexion API n'est pas configurée pour prendre en charge l'identité gérée" si la ressource de connexion n'a pas les propriétés correctes configurées pour l'authentification d'identité gérée [1] [3].

2. Les erreurs de configuration ici peuvent entraîner des défaillances de déploiement [3].

3. Des erreurs peuvent se produire si l'application logique n'est pas en mesure de charger l'identité gérée appropriée, entraînant souvent des échecs d'acquisition de jetons OAuth [9].

4. Problèmes de politique d'autorisation et d'accès: les identités gérées nécessitent des autorisations appropriées et des politiques d'accès sur les ressources cibles (par exemple, le coffre-fort clé). Ne pas accorder ces autorisations peut entraîner des défaillances d'authentification lors de la tentative d'accès à des ressources telles que les secrets dans Key Vault [9].

5. Création de ressources de connexion: Parfois, l'édition de connexions existantes pour utiliser les identités gérées peut échouer, nécessitant la création de nouvelles connexions à la place [7].

6. Activation des identités gérées: les identités gérées doivent être activées avant de pouvoir être utilisées. Ne pas le faire peut entraîner des erreurs similaires à celles rencontrées dans les scénarios d'automatisation Azure [8].

Ces problèmes mettent en évidence l'importance d'une configuration et d'un test minutieux lors de l'intégration d'identités gérées avec des applications logiques.

Citations:
[1] https://www.blimped.nl/common-errors-deploying-azure-bicep-and-arm-Templates/
[2] https://www.linkedin.com/pulse/managed-identities-logic-apps-azure-ad-automate-your-stuff-periwal
[3] https://blog.siliconvalve.com/posts/2023/01/03/fix-logic-app-connections-manged-identity-errors-in-bicep-templates
[4] https://www.youtube.com/watch?v=b69pb9cklra
[5] https://hybridbrothers.com/using-manged-identités-in-logic-app-http-triggers/
[6] https://docs.azure.cn/en-us/logic-apps/logic-apps-secury-a-logic-app
[7] https://www.red-gate.com/simple-talk/cloud/azure/how-to-use-manged-identities-in-your-azure-logic-apps/
[8] https://learn.microsoft.com/en-us/azure/automation/troubleshoot/managed-identity
[9] https://stackoverflow.com/questions/78459750/azure-logic-app-problem-with-user-assigned-manged-identity