La validation de l'authenticité d'un jeton dans les applications logiques Azure consiste à s'assurer que le jeton est correctement émis et destiné au bon public. Voici comment vous pouvez aborder ceci:
1. Acquisition de jeton: Tout d'abord, assurez-vous que le jeton est acquis correctement à l'aide d'Azure Active Directory (AAD). Cela implique généralement d'envoyer une demande de poste à `https: // login.microsoftonline.com / locantid / oauth2 / token` avec des paramètres comme` client_id`, `client_secret`,` `Grant_Type = client_credentials`, et la« ressource »ou« Scope »appropriée en fonction de votre sens [1] [3].
2. Cet en-tête doit contenir un jeton de porteur que vous pouvez vérifier par rapport au public et à l'émetteur attendus. Dans les applications Logic, vous pouvez utiliser des conditions pour vérifier si l'en-tête «Autorisation» commence par «Bearer» [5].
3. Validation du public et de l'émetteur: assurez-vous que le public du jeton correspond à ce qui est attendu par votre application logique. Si le public ne correspond pas, vous rencontrerez des erreurs comme "InvalidauthenticationTokenAudice" [4]. L'émetteur doit également être vérifié pour s'assurer qu'il provient du bon locataire Azure AD.
4. Utilisation des politiques Azure AD: Vous pouvez configurer les politiques Azure AD dans votre application logique pour spécifier l'émetteur et le public attendus. Cela implique la mise en place d'une politique AAD avec le bon émetteur et le public dans les paramètres de déclenchement de l'application logique [1].
5. Identités gérées: pour une sécurité améliorée, envisagez d'utiliser des identités gérées pour authentifier l'accès aux ressources protégées Microsoft ENTRA. Cela peut simplifier la gestion et la validation des jetons dans vos flux de travail Logic Apps [6] [8].
En suivant ces étapes, vous pouvez valider efficacement l'authenticité des jetons dans les applications Azure Logic.
Citations:
[1] https://demiliani.com/2023/12/28/azure-logic-apps-secury-http-triggers-with-microsoft-entra-id-authentication/
[2] https://turbo360.com/blog/validating-json-message-against-schema-in-logic-apps
[3] https://www.mikaelsand.se/2023/01/getting-a-beler-teroken-from-aad-using-logic-apps/
[4] https://stackoverflow.com/questions/75551840/invalidauthenticationtokendinied-authentication-for-logic-apps
[5] https://www.linkedin.com/pulse/secury-request-basés-Triggerd-logic-apps-using-azure-senih
[6] https://learn.microsoft.com/en-us/azure/logic-apps/authenticiate-with-manged-identity
[7] https://gotoguy.blog/2020/12/05/blog-series-powering-up-your home-office-lights-start-4-using-logic-apps-to-get-access-token-and-renew-access-token-ifededed/comment-page-1/
[8] https://docs.azure.cn/en-us/logic-apps/logic-apps-secury-a-logic-app