Le Huawei Watch Ultimate propose un ensemble robuste de fonctionnalités de santé et de fitness, mais son intégration d'applications est limitée par rapport aux autres montres intelligentes populaires. Voici une comparaison détaillée:
Huawei regarde l'intégration de l'application ultime
- Sélection des applications: le Huawei Watch Ultimate utilise la Huawei AppGallery pour l'installation d'applications, qui a une sélection limitée par rapport aux autres plateformes. Les utilisateurs peuvent installer des applications comme Spotify, TickTick et une calculatrice, mais la variété globale est limitée [1] [9].
- Support tiers: Bien que la montre peut s'intégrer à des applications tierces comme Strava via l'application Huawei Health, la prise en charge des services de streaming de lecture occidentale fait défaut [9].
- Assistant vocal: l'assistant vocal Celia de Huawei est disponible mais ne fonctionne que lorsqu'il est associé à un smartphone Huawei [9].
Comparaison avec d'autres montres intelligentes
- Apple Watch Series: l'Apple Watch possède l'écosystème d'applications les plus étendues, avec des milliers d'applications disponibles directement via l'App Store. Cela comprend des applications populaires comme Alltrails, Calm, Pandora, Peloton, Shazam, Spotify, Starbucks et Strava [2] [8]. L'intégration transparente avec l'écosystème iOS en fait un choix supérieur pour les utilisateurs d'iPhone.
- Samsung Galaxy Watch: Exécution sur Wear Os, la Samsung Galaxy Watch offre un accès à l'écosystème d'application de Google, y compris Google Maps, Google Pay et Google Assistant. Il prend également en charge les applications tierces du Google Play Store, bien que certains soient spécifiques à Samsung [2] [8].
- Google Pixel Watch: En tant que périphérique d'OS de port natif, la montre Google Pixel offre une compatibilité des applications solides via le Google Play Store. Il comprend des applications comme Spotify, Google Maps et une intégration complète avec Google Services comme Google Assistant et Google Home [2] [8].
- Garmin et Fitbit: ces marques se concentrent davantage sur les applications de fitness et de bien-être. Garmin's Connect IQ Store propose des outils de santé et des applications spécialisés comme Spotify, tandis que l'écosystème de Fitbit comprend un bon nombre d'applications de fitness et de bien-être, mais est plus limité par rapport aux options d'Apple ou d'usage du système d'exploitation [2].
En résumé, alors que le Huawei Watch Ultimate excelle dans le suivi de la santé et de la forme physique, son intégration d'applications est limitée par rapport aux autres montres intelligentes, en particulier celles exécutées sur les écosystèmes d'Apple ou de Google. Les utilisateurs à la recherche d'un large éventail d'applications pourraient trouver d'autres options plus attrayantes.
Citations:
[1] https://www.androidauthority.com/huawei-watch-ultimate-review-3335995/
[2] https://www.youtube.com/watch?v=7ei0c1xlfi0
[3] https://www.digitaltrends.com/mobile/huawei-watch-ultimate-best-smartwatch-you-have-not-heard-of/
[4] https://play.google.com/store/apps/details?id=com.huawei.huawei_watch.huawei_watch_ultimate_guide.smart_watch
[5] https://www.kentfaith.com/blog/article_which-app-is-used-to-connect-smart-watch_24674
[6] https://www.youtube.com/watch?v=esla4tcledo
[7] https://consumer.huawei.com/en/support/content/en-us15771217/
[8] https://www.pcmag.com/picks/the-best-smartwatches
[9] https://www.stuff.tv/review/huawei-watch-ultimate-review/
[10] https://www.forbes.com/sites/davidphelan/2023/05/25/forget-apple-watch-huawei-watch-ultimate-beats-apple-to-game-changing-new-deatures/