Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Y a-t-il des problèmes communs avec la surveillance de la fréquence cardiaque sur le Huawei Watch Ultimate


Y a-t-il des problèmes communs avec la surveillance de la fréquence cardiaque sur le Huawei Watch Ultimate


Le Huawei Watch Ultimate a été signalé aurait des problèmes importants avec sa surveillance de la fréquence cardiaque, en particulier pendant l'exercice. L'un des problèmes majeurs est la précision des données de fréquence cardiaque, qui peuvent varier considérablement et imprévisiblement. Dans une comparaison avec un moniteur de ceinture thoracique, le Huawei Watch Ultimate a montré une différence moyenne d'environ 9,8% dans les lectures de fréquence cardiaque sur plusieurs courses, ce qui la rend moins fiable que d'autres appareils comme l'Apple Watch Ultra [1].

Pour une surveillance optimale de la fréquence cardiaque, il est conseillé aux utilisateurs de s'assurer que la montre est ajustée parfaitement sur le poignet, à environ une largeur du doigt au-dessus de l'os du poignet, pour l'empêcher de glisser pendant l'exercice [4]. De plus, l'activation de la surveillance continue de la fréquence cardiaque dans l'application Huawei Health peut aider à améliorer la précision [10]. Cependant, même avec ces ajustements, la surveillance de la fréquence cardiaque de la montre pendant les activités intenses reste moins précise que les sangles thoraciques dédiées [1].

D'autres facteurs qui pourraient affecter la précision de la fréquence cardiaque comprennent la lumière ambiante externe, les mouvements légers du bras et les différences dans les types ou les conditions de peau, tels que les tatouages ​​ou les cheveux [10] [7]. Les capteurs optiques de la fréquence cardiaque, comme ceux utilisés dans la montre Huawei Ultimate, sont généralement moins précis que les dispositifs de qualité médicale comme les ECG ou les compteurs de pression artérielle [10].

Pour résoudre ces problèmes, les utilisateurs peuvent envisager de jumeler un moniteur de courroie thoracique Bluetooth tiers pour un suivi plus précis de la fréquence cardiaque pendant les séances d'entraînement [1]. Les mises à jour logicielles régulières peuvent également améliorer les algorithmes utilisés pour la surveillance de la fréquence cardiaque, améliorant potentiellement la précision au fil du temps [11].

Citations:
[1] https://www.expertreviews.co.uk/smartwatches/1418577/huawei-watch-ultimate-review
[2] https://consumer.huawei.com/en/support/content/en-us00733872/
[3] https://www.reddit.com/r/huaweiwatchgt/comments/1fz9e4j/a_huawei_watch_guide_for_beginners/
[4] https://consumer.huawei.com/en/support/content/en-us00733932/
[5] https://consumer.huawei.com/en/support/content/en-us15771431/
[6] https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/pmc11230110/
[7] https://www.reddit.com/r/huawei/comments/z70u51/huawei_watch_fit_2_heart_rate_monitoring_problems/
[8] https://www.reddit.com/r/huawei/comments/12pipxf/huawei_watch_ultimate_a_little_problem_on_the_gps/
[9] https://xdaforums.com/t/huawei-gt2-heart-rate-issue.4049751/page-2
[10] https://consumer.huawei.com/en/support/content/en-us00733859/
[11] https://consumer.huawei.com/en/support/content/en-us15801833/