Les principales différences dans la technologie de la caméra entre l'iPhone 17 et Samsung Galaxy S25 Ultra reflète des philosophies de conception distinctes, des innovations de capteurs, des capacités de zoom, des fonctionnalités de photographie de calcul et des capacités vidéo.
IPhone 17 La technologie des caméras Highlights
- La série iPhone 17 comprend un système de caméra de fusion de 48 MP à l'arrière pour les objectifs larges et ultra-larges, un premier pour Apple. La caméra ultra-large capture 4x le détail par rapport aux versions antérieures 12MP, améliorant le paysage et les macro.- Un progrès notable est le téléobjectif de 48 MP avec une nouvelle conception de tétraprisme, capteur 56% plus grand que les générations précédentes, prenant en charge jusqu'à 8x zoom optique à 200 mm sur les modèles Pro Max.
- La caméra frontale est une vedette avec une caméra en scène centrale de 18 MP ou 24 MP avec un capteur carré, offrant un champ de vision plus large et un cadrage basé sur l'IA qui peut ajuster automatiquement l'orientation (portrait ou paysage) et le cadrage pour les selfies de groupe et les appels vidéo.
- Les innovations logicielles incluent le moteur photonique de nouvelle génération d'Apple améliorant la précision des couleurs, la réduction du bruit et la préservation des détails, et de nouveaux styles photographiques avec des personnalisations en temps réel comme un style vif pour des tons de peau vibrants.
- Les fonctionnalités vidéo sont avancées avec une capture de vision HDR 4K HDR, PRORES RAW et SUR LOG 2, Genlock pour la capture vidéo multi-caméra synchronisée et la vidéo de caméra frontale ultra-stabilisée dans HDR 4K. Dual Capture permet aux utilisateurs d'enregistrer simultanément à partir des caméras avant et arrière.
Samsung Galaxy S25 Ultra Camera Technology Highlights
- Samsung poursuit son approche avec des capteurs ultra-haute résolution et plusieurs objectifs spécialisés, visant un zoom polyvalent et une photographie détaillée.- Le système de caméra Galaxy S25 Ultra comprend probablement un capteur principal de 200 MP, qui a été une caractéristique dans les récents modèles phares de Samsung Ultra, offrant une flexibilité extrêmement élevée et de recadrage.
- Il dispose également d'un téléobjectif Periscope avec jusqu'à 10x zoom optique ou supérieur, dépassant la plage de zoom optique de l'iPhone dans la portée.
- Samsung incorpore une IA avancée dans son logiciel de caméra, offrant des fonctionnalités telles que des vidéos à prise unique, des modes de nuit améliorés, des vidéos super stables et des outils logiciels comme le gamme audio et la vidéo de journal.
- Samsung pousse souvent l'enregistrement vidéo 8K à 30 ips sur le capteur principal, mettant l'accent sur la résolution vidéo et les modes de prise de vue créatifs.
- The selfie camera typically sports a high megapixel count (around 12MP or higher) with wide-angle capabilities and AI enhancements for beautification and scene optimization.
- La photographie informatique de Samsung se concentre sur un ensemble de fonctionnalités larges avec des contrôles manuels, des modes Pro étendus et une intégration profonde avec l'IA pour la détection et l'amélioration des scènes.
Différences de base
- Stratégie du capteur: Apple standardise sur 48MP sur tous les objectifs arrière pour une approche équilibrée, en utilisant la fusion des capteurs et l'apprentissage automatique pour une sortie optimisée; Samsung pousse des mégapixels plus élevés, en particulier sur le capteur primaire (jusqu'à 200 MP) pour capturer des détails importants.- Capacité de zoom: Samsung propose un zoom optique plus long (jusqu'à 10x ou plus) via des objectifs Periscope, tandis que l'iPhone 17 est un maximum de 8x mais met l'accent sur une téléobjectif de qualité avec des conceptions de capteurs innovants.
- Caméra frontale: la caméra frontale de l'iPhone 17 d'Apple met l'accent sur une résolution plus élevée (18-24MP), un nouveau capteur carré et un encadrement d'IA avec scène centrale; Samsung s'appuie sur des caméras avant grand angle de haute qualité mais plus traditionnelles avec des améliorations d'IA.
- Photographie informatique: les deux marques exploitent l'IA mais Apple intègre profondément l'apprentissage automatique dans son moteur photonique et ses nouveaux styles photographiques, créant une précision de couleurs et une préservation des détails invisibles jusqu'à présent; Samsung se concentre sur les modes créatifs et les outils d'IA étendus pour les améliorations de scène et de vidéo.
- Technologie vidéo: l'iPhone 17 mène dans les capacités vidéo Pro avec Dolby Vision 4K HDR, PRORES RAW, LOG VIDEO et GENLOCK Synchronisation pour les configurations multi-caméras, attrayant les créateurs de contenu. Samsung filme en 8K avec une stabilisation avancée et des caractéristiques de l'IA, mais moins l'accent sur les flux de travail des couleurs professionnelles.
- Expérience utilisateur: l'intégration d'Apple de caméra centrale sur l'IA se traduit par des améliorations UX sans couture des appels vidéo et des selfies; Samsung met l'accent sur le contrôle manuel et la largeur de troisièmement pour les utilisateurs de puissance.
Ces différences mettent en évidence le système de caméras holistique d'Apple conçu pour des expériences d'imagerie équilibrées, précises et créatives, mettant en valeur en particulier les fonctionnalités de la vidéo AI et Pro conviviale. Samsung's Galaxy S25 Ultra cible la polyvalence avec du matériel à plus haute résolution, une plus grande portée de zoom et de larges options créatives alimentées par l'IA.
Cet aperçu capture l'essence de leurs différences technologiques de la caméra, montrant pourquoi les utilisateurs pourraient en choisir l'un pour son pipeline d'imagerie raffiné et ses capacités vidéo par rapport à l'autre pour les capteurs de super-résolution et la polyvalence étendue du zoom.