Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Quelle est la fiabilité du système AEB de la Tesla Model 3 pour détecter les dangers des zones de construction


Quelle est la fiabilité du système AEB de la Tesla Model 3 pour détecter les dangers des zones de construction


D'après les résultats de la recherche, le système de freinage d'urgence automatique (AEB) de la Tesla Model 3 semble être très capable de détecter et de réagir à une variété de dangers, y compris les piétons et autres véhicules. Cependant, les résultats de la recherche ne fournissent pas d’informations spécifiques sur ses performances dans les scénarios de zones de construction.

Les points clés que nous pouvons recueillir sur le système AEB du Model 3 sont :

Détection des piétons- Le système AEB peut détecter les piétons avec et sans gilets de sécurité réfléchissants, démontrant ainsi des performances robustes dans différentes conditions de visibilité.
- Lors de tests à 25 et 35 mph, le système a atteint des taux d'évitement élevés à l'approche de cibles piétonnes stationnaires.

Détection de véhicules traversant- Tesla a récemment étendu le système AEB pour détecter et réagir aux véhicules qui croisent la trajectoire de la Model 3, comme ceux qui grillent des feux rouges ou qui tournent en travers de sa trajectoire.
- La relecture des collisions précédentes suggère que cette nouvelle fonctionnalité permettrait d'atténuer près de la moitié de ces types d'accidents.

Efficacité globale- Le système AEB a obtenu le maximum de points lors des tests Euro NCAP sur sa fonctionnalité à basse vitesse, évitant ainsi les collisions dans tous les scénarios de test.
- Tesla déclare que la Model 3 est déjà 2,5 fois plus sûre avec le pilote automatique désactivé que les conducteurs humains, en partie grâce à des fonctionnalités de sécurité avancées comme l'AEB.

Cependant, les résultats de la recherche ne fournissent aucune information spécifique sur les performances du système AEB dans les environnements de zones de construction, où il peut y avoir des obstacles supplémentaires, une signalisation et des conditions routières changeantes.

Même si les capacités avancées du système AEB suggèrent qu'il fonctionnerait probablement bien dans les zones de construction, davantage de tests et de données seraient nécessaires pour confirmer sa fiabilité dans ces environnements dynamiques. Les conducteurs doivent toujours rester vigilants et prêts à prendre le relais, car aucun système n’est parfait. Dans l'ensemble, l'AEB de la Tesla Model 3 semble être un dispositif de sécurité très performant, mais ses performances spécifiques dans les zones de construction ne sont pas claires d'après les informations disponibles.

Citations :
[1] https://www.euroncap.com/en/results/tesla/model%2B3/37573
[2] https://www.researchgate.net/publication/355914066_Reliability_and_performance_of_the_AEB_system_of_a_Tesla_Model_X_under_différent_conditions
[3] https://hub.buildfellowship.com/build-projects/prepare-a-performance-analysis-of-teslas-advanced-safety-features
[4] https://www.notateslaapp.com/software-updates/upcoming-features/id/1219/tesla-improves-safety-with-enhanced-automatic-emergency-braking-system
[5] https://www.carscoops.com/2020/09/tesla-model-3-fails-an-autonomous-braking-test-in-china/