Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Comment évolue le bokeh du Sigma 50mm f/1.4 ART à l'arrêt


Comment évolue le bokeh du Sigma 50mm f/1.4 ART à l'arrêt


Sur la base des résultats de recherche, il n'y a pas d'informations spécifiques sur la façon dont le bokeh du Sigma 50mm f/1.4 ART change à l'arrêt. Cependant, nous pouvons en déduire quelques caractéristiques générales :

1. Conception de l'ouverture : Le Sigma 50 mm f/1.4 ART est doté d'un diaphragme arrondi à 9 lamelles, qui permet généralement de maintenir un bokeh plus fluide même à l'arrêt par rapport aux objectifs dotés de moins de lamelles d'ouverture.

2. Performances à grande ouverture : À f/1,4, l’objectif est connu pour produire un bokeh doux et crémeux. La qualité du bokeh est souvent saluée comme l’un des points forts de cet objectif.

3. Arrêter les effets :
- À l'arrêt, la profondeur de champ augmente, ce qui réduit généralement le flou d'arrière-plan.
- Les cercles de bokeh (points saillants flous) deviendront plus petits à mesure que l'ouverture est réduite.
- La forme du bokeh peut devenir plus définie, montrant potentiellement une légère forme de nonagone en raison de l'ouverture à 9 lames, en particulier dans les hautes lumières spéculaires.

4. Netteté par rapport au bokeh : Bien que l'arrêt améliore généralement la netteté des coins, cela peut se faire au détriment d'une certaine douceur du bokeh. L'objectif présente des angles nets à f/2, ce qui suggère que les caractéristiques du bokeh peuvent commencer à changer sensiblement autour de cette ouverture.

5. Qualité globale : Compte tenu du caractère haut de gamme de la série Sigma ART, il est probable que le bokeh reste relativement agréable même à l'arrêt, même s'il perdra inévitablement une partie de l'extrême finesse observée à f/1,4.

Il est important de noter que sans résultats de tests spécifiques pour cet objectif à différentes ouvertures, il s'agit d'attentes générales basées sur le comportement typique de l'objectif et les caractéristiques connues du Sigma 50mm f/1.4 ART. Les performances réelles du bokeh à l'arrêt peuvent varier en fonction des conditions de prise de vue spécifiques et de la distance du sujet.

Citations :
[1] https://www.dpreview.com/forums/post/53581620
[2] https://www.flickr.com/groups/664291%40N24/discuss/72157620570546280/
[3] https://www.thephoblographer.com/2023/04/06/sigma-50mm-f1-4-dc-dg-art-review/
[4] https://dustinabbott.net/2023/02/sigma-50mm-f1-4-dg-dn-art-review-a2023/
[5] http://blogdozack.com.br/index.php/portfolio/canon-ef-50mm-f1-8-stm-en/