Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Comment utiliser Semrush pour la recherche de mots clés WordPress


Comment utiliser Semrush pour la recherche de mots clés WordPress


Pour utiliser Semrush pour la recherche de mots clés WordPress, suivez ces étapes :

1. Entrez le domaine et les concurrents :
- Accédez au site Web de Semrush et saisissez votre domaine et jusqu'à quatre domaines de vos concurrents. Cela vous aidera à trouver des mots-clés pertinents pour lesquels vos concurrents se classent mais pas vous[4].

2. Comparez et analysez :
- Sélectionnez votre emplacement cible et cliquez sur le bouton "Comparer". Ensuite, analysez la liste de mots clés et concentrez-vous sur les onglets « Manquant » et « Faible ». Ces mots-clés sont pertinents pour vos concurrents et peuvent être ciblés avec votre contenu[4].

3. Outil magique de mots clés :
- Utilisez le Keyword Magic Tool pour trouver des mots-clés et des expressions associés. Cet outil fournit un large éventail de suggestions de mots clés basées sur votre mot clé principal[1][2].

4. Écart de mots clés :
- Utilisez l'outil Keyword Gap pour identifier les mots-clés pour lesquels vos concurrents se classent mais pas vous. Cela peut vous aider à trouver de nouveaux mots-clés à cibler et à améliorer votre référencement[4].

5. Optimiser pour les lecteurs :
- Utilisez le plugin SEO Writing Assistant pour améliorer votre contenu et l'optimiser tant pour les moteurs de recherche que pour les lecteurs. Ce plugin fournit une analyse détaillée de votre texte dans quatre domaines : lisibilité, référencement, originalité et ton de voix[4].

6. Choisir des mots-clés :
- Choisissez des mots-clés cibles en fonction de leurs mesures, telles que le volume de recherche, la difficulté des mots-clés et l'intention de recherche. Utilisez les tableaux des outils Keyword Gap et Keyword Magic pour hiérarchiser et filtrer vos mots-clés[4].

7. Optimiser le contenu :
- Une fois que vous avez choisi vos mots-clés cibles, optimisez votre contenu en incluant les mots-clés dans les éléments clés tels que les en-têtes, les balises de titre, le corps et les liens internes[4].

En suivant ces étapes, vous pouvez utiliser efficacement Semrush pour la recherche de mots clés WordPress et améliorer votre référencement.

Citations :
[1] https://www.wpbeginner.com/beginners-guide/how-to-do-keyword-research-for-your-wordpress-blog/
[2] https://www.e2msolutions.com/blog/keyword-research-using-semrush/
[3] https://www.youtube.com/watch?v=Hdm_cGz_n-k
[4] https://www.semrush.com/blog/wordpress-seo/
[5] https://www.robbierichards.com/seo/how-to-use-semrush-for-keyword-research/