Pour optimiser le placement d'un répéteur 5G dans un petit appartement, considérez ces pratiques:
* Hauteur et orientation Placez le répéteur à une hauteur similaire au routeur principal, environ 4 pieds de haut, pour l'aider à recevoir un meilleur signal [1]. Élevez le routeur à environ deux mètres du sol pour empêcher le blocage du signal des meubles [2]. Positionnez le répéteur pour faire face au routeur principal pour la réception et la diffusion optimales du signal [1]. Si le répéteur a des antennes externes, orientez-les verticalement [1] [4]. S'il y a deux antennes, placez-les à un angle à 90 degrés; Pour trois antennes, utilisez un angle de 45 degrés [6].
* Le positionnement à distance est très important, placez le répéteur Wi-Fi où vous avez déjà un signal Wi-Fi [3]. Pour un répéteur avec une antenne externe, placez-la à 25 à 40 pieds du routeur principal s'il n'y a presque pas d'obstacles et que le signal du routeur est toujours bon à 40 pieds [1]. Si le répéteur a une antenne interne, positionnez-la à 20 à 35 pieds [1].
* Les obstacles et les interférences évitent de placer le répéteur derrière les bloqueurs et les amortisseurs [2]. Gardez le routeur loin des murs et des obstructions pour éviter les interférences et la surchauffe [4]. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacles significatifs, tels que le béton armé, sur le chemin des ondes Wi-Fi [6]. Évitez les objets qui reflètent les signaux (miroirs, le métal) ou les absorber (murs, armoires) [1]. En outre, éloignez le répéteur des autres appareils électroniques qui émettent des signaux radio-fréquences, comme les micro-ondes, les téléphones sans fil et les réfrigérateurs [1] [6].
* L'alimentation et le réglage utilisent une bande d'alimentation pour brancher le répéteur, ce qui facilite l'ajustement de sa hauteur, de son angle d'antenne, de sa direction et de sa distance [1].
* Mode alternatif Si les obstacles ou la distance empêchent une connexion sans fil stable, placez le répéteur plus près de l'endroit où le signal Wi-Fi est nécessaire [1]. Exécutez un câble Ethernet du routeur au répéteur et basculez le répéteur en mode AP pour assurer un signal Wi-Fi solide et stable [1].
Citations:
[1] https://www.tp-link.com/us/support/faq/3103/
[2] https://www.choice.com.au/electronics-and-technology/internet/connecting-to-the-internet/articles/the-best-place-to-put-your-wi-fi-r-router
[3] https://www.youtube.com/watch?v=vwhxzgwtkg8
[4] https://www.pcmag.com/how-to/10-ways-to-boost-your-wi-fi-signal
[5] https://www.weboost.com/blog/how-to-boost-lell-phone-reception-in-your-apartment
[6] https://www.sailskywifi.com/5g-wireless-router/
[7] https://forum.gl-inet.com/t/best-strategy-to-extend-wifi-coverage-in-the-whole-house/34850
[8] https://www.wilsonpro.com/blog/optimizing-your-lell-phone-signal-booster
[9] https://www.hiboost.com/blogs/news/how-to-boost-cell-signal-in-your-apartment