Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Quelles sont les meilleures pratiques pour placer un répéteur 5G dans un petit appartement


Quelles sont les meilleures pratiques pour placer un répéteur 5G dans un petit appartement


Pour optimiser le placement d'un répéteur 5G dans un petit appartement, considérez ces pratiques:

* Hauteur et orientation Placez le répéteur à une hauteur similaire au routeur principal, environ 4 pieds de haut, pour l'aider à recevoir un meilleur signal [1]. Élevez le routeur à environ deux mètres du sol pour empêcher le blocage du signal des meubles [2]. Positionnez le répéteur pour faire face au routeur principal pour la réception et la diffusion optimales du signal [1]. Si le répéteur a des antennes externes, orientez-les verticalement [1] [4]. S'il y a deux antennes, placez-les à un angle à 90 degrés; Pour trois antennes, utilisez un angle de 45 degrés [6].

* Le positionnement à distance est très important, placez le répéteur Wi-Fi où vous avez déjà un signal Wi-Fi [3]. Pour un répéteur avec une antenne externe, placez-la à 25 à 40 pieds du routeur principal s'il n'y a presque pas d'obstacles et que le signal du routeur est toujours bon à 40 pieds [1]. Si le répéteur a une antenne interne, positionnez-la à 20 à 35 pieds [1].

* Les obstacles et les interférences évitent de placer le répéteur derrière les bloqueurs et les amortisseurs [2]. Gardez le routeur loin des murs et des obstructions pour éviter les interférences et la surchauffe [4]. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacles significatifs, tels que le béton armé, sur le chemin des ondes Wi-Fi [6]. Évitez les objets qui reflètent les signaux (miroirs, le métal) ou les absorber (murs, armoires) [1]. En outre, éloignez le répéteur des autres appareils électroniques qui émettent des signaux radio-fréquences, comme les micro-ondes, les téléphones sans fil et les réfrigérateurs [1] [6].

* L'alimentation et le réglage utilisent une bande d'alimentation pour brancher le répéteur, ce qui facilite l'ajustement de sa hauteur, de son angle d'antenne, de sa direction et de sa distance [1].

* Mode alternatif Si les obstacles ou la distance empêchent une connexion sans fil stable, placez le répéteur plus près de l'endroit où le signal Wi-Fi est nécessaire [1]. Exécutez un câble Ethernet du routeur au répéteur et basculez le répéteur en mode AP pour assurer un signal Wi-Fi solide et stable [1].

Citations:
[1] https://www.tp-link.com/us/support/faq/3103/
[2] https://www.choice.com.au/electronics-and-technology/internet/connecting-to-the-internet/articles/the-best-place-to-put-your-wi-fi-r-router
[3] https://www.youtube.com/watch?v=vwhxzgwtkg8
[4] https://www.pcmag.com/how-to/10-ways-to-boost-your-wi-fi-signal
[5] https://www.weboost.com/blog/how-to-boost-lell-phone-reception-in-your-apartment
[6] https://www.sailskywifi.com/5g-wireless-router/
[7] https://forum.gl-inet.com/t/best-strategy-to-extend-wifi-coverage-in-the-whole-house/34850
[8] https://www.wilsonpro.com/blog/optimizing-your-lell-phone-signal-booster
[9] https://www.hiboost.com/blogs/news/how-to-boost-cell-signal-in-your-apartment