Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Puis-je définir les délais d'expiration des fonctions pour diverses fonctions dans la même application


Puis-je définir les délais d'expiration des fonctions pour diverses fonctions dans la même application


Définition des délais d'expiration des fonctions pour diverses fonctions au sein de la même application dépend de la plate-forme cloud que vous utilisez:

- AWS Lambda: Dans AWS Lambda, vous pouvez configurer le délai d'expiration pour chaque fonction individuellement. Cela se fait en accédant à la console lambda, en sélectionnant la fonction spécifique et en ajustant le paramètre de délai d'expiration sous l'onglet Configuration. Le délai d'expiration peut être réglé entre 1 et 900 secondes (15 minutes) pour chaque fonction indépendamment [1].

- Fonctions Azure: Pour les fonctions Azure, la propriété «FunctionTimeout» dans le fichier «host.json» s'applique globalement à toutes les fonctions d'une application. Cependant, vous pouvez définir différents délais d'expiration pour différentes fonctions en utilisant des applications de fonction distinctes ou en implémentant une logique personnalisée dans vos fonctions pour gérer les délais d'expiration par programme. Le «FunctionTimeout» peut être configuré jusqu'à 10 minutes pour l'hébergement de plans de consommation et est illimité pour les plans premium et dédiés [3] [7].

- Fonctions Google Cloud: dans Google Cloud, vous pouvez définir la durée de la durée d'attente pour chaque fonction individuellement pendant le déploiement à l'aide de l'indicateur `` - timeout 'avec la commande `Gcloud Functions Deploy`. Cela vous permet de configurer différents délais d'attente pour différentes fonctions dans le même projet [5].

- Script de l'application: pour le script Google Apps, le temps d'exécution maximum est corrigé à 6 minutes pour la version gratuite, et il n'y a pas d'option pour définir différents délais d'expiration pour différents scripts. Cependant, vous pouvez diviser le traitement en plusieurs scripts pour éviter les délais d'expiration [2].

En résumé, alors que certaines plateformes comme AWS Lambda et Google Cloud Fonctions permettent de définir des délais d'expiration différents pour chaque fonction, d'autres comme les fonctions Azure appliquent un paramètre de délai d'expiration global à moins que la logique personnalisée ne soit implémentée.

Citations:
[1] https://docs.aws.amazon.com/lambda/latest/dg/configuration-timeout.html
[2] https://www.googlecloudcommunity.com/gc/appsheet-q-a/bot-exectues-script-trgerg-twice-ue-to-t-timeout/m-p/598297
[3] https://build5nines.com/azure-functions-extend-execution-timeout-past-5-ins/
[4] https://developer.mozilla.org/en-us/docs/web/api/window/settimeout
[5] https://cloud.google.com/fonctions/docs/configuring/timeout
[6] https://stackoverflow.com/questions/315078/how-do-you-handle-multiple-instances-of-Settimeout
[7] https://github.com/microsoftdocs/azure-docs/blob/main/includes/functions-meout-duration.md
[8] https://learn.microsoft.com/en-us/azure/azure-functions/functions-scale