La commande `PHP Artisan Installer: API` dans Laravel 11 sert plusieurs objectifs clés liés à la configuration des fonctionnalités de l'API dans une nouvelle application Laravel. Voici les principales fonctions de cette commande:
1. Crée le fichier d'itinéraire `api.php`: cette commande génère le fichier` Routes / api.php`, où vous pouvez définir vos routes API. Ce fichier est configuré pour fonctionner avec le groupe middleware «API», permettant des demandes API sans état.
2. Installe Laravel Sanctum: la commande configure Laravel Sanctum, qui est un package simple pour l'authentification des jetons API. Cela vous permet d'implémenter facilement l'authentification basée sur les jetons pour votre API, ce qui le rend adapté aux spas (applications à page unique) et aux applications mobiles.
3. Configure une migration de base de données pour les jetons d'accès personnels: il crée un fichier de migration nécessaire pour gérer les jetons d'accès personnels, qui sont utilisés pour authentifier les utilisateurs via l'API.
4. Configure Sanctum: la commande génère également un fichier de configuration pour Sanctum, garantissant que les paramètres nécessaires sont en place pour qu'il fonctionne correctement dans votre application [1] [2] [4].
Dans l'ensemble, cette commande rationalise le processus de préparation d'une application Laravel pour le développement d'API, ce qui permet aux développeurs de commencer plus facilement avec la construction d'API.
Citations:[1] https://laravel-news.com/api-versioning-in-laravel-11
[2] https://laraveldaily.com/post/laravel-11-main-new-features changes
[3] https://www.youtube.com/watch?v=agunf89saog
[4] https://laracasts.com/series/whats-new-in-laravel-11/episodes/4
[5] https://laravel.com/docs/11.x/installation