Vérifier si d'autres plugins provoquent des conflits avec l'API WordPress REST implique le dépannage systématique d'identifier le ou les plugins problématiques qui interfèrent avec la fonctionnalité de l'API REST. Les conflits de plugin peuvent se manifester comme des erreurs ou un comportement inattendu lors de l'utilisation de points de terminaison API REST. Le guide complet suivant explique diverses approches pour détecter et résoudre ces conflits.
Préparez votre environnement
Avant les tests, assurez-vous que votre core WordPress, les thèmes et les plugins sont mis à jour vers les dernières versions, car les mises à jour résolvent souvent les conflits ou les bogues connus. Sauvegardez votre site Web et votre base de données pour éviter la perte de données pendant le dépannage. Si possible, effectuez des tests dans un environnement de mise en scène pour éviter les perturbations sur le site en direct.
Méthode 1: Utilisez le plugin Health Check & Dépannage
Le plugin Health Check & Dépannage est fortement recommandé car il permet la détection des conflits sans affecter les visiteurs de votre site Web en direct. Pour utiliser cette méthode:
1. Installez et activez le plugin Health Check & dépannage du référentiel WordPress via votre tableau de bord.
2. Accédez aux outils> Santé du site, puis passez à l'onglet Dépannage.
3. Cliquez sur Activer le mode de dépannage. Cela désactive tous les plugins et revient à un thème WordPress par défaut uniquement pour votre session, laissant le site en direct non affecté aux visiteurs.
4. Testez la fonctionnalité API REST. Si l'API REST fonctionne bien dans ce mode, il indique un plugin ou un conflit thème.
5. Lorsque l'API REST se casse ou affiche à nouveau des erreurs, le dernier plugin activé est très probablement provoque le conflit.
6. Désactiver le mode de dépannage une fois la session de dépannage terminée.
7. Notez le plugin contradictoire et contactez son développeur pour soutenir ou recherchez des plugins alternatifs.
Cette approche permet d'isoler rapidement le conflit sans désactiver manuellement les plugins pour tous les utilisateurs.
Méthode 2: Détection manuelle des conflits par désactivation et réactivation
Si l'utilisation d'un plugin n'est pas une option, les tests manuels sont l'alternative:
1. Dans votre zone d'administration WordPress, accédez à la section Plugins.
2. Désactiver tous les plugins à l'exception de ceux essentiels (comme ceux nécessaires à l'API REST, par exemple, API REST WOOCommerce, le cas échéant).
3. Passez à votre thème sur un thème WordPress par défaut tel que vingt-cinq.
4. Testez les réponses de l'API REST en accédant aux points de terminaison que vous savez que vous devez renvoyer des données (à l'aide d'outils API REST ou de navigateur).
5. Si le problème de l'API REST n'existe plus, réactivez les plugins un à la fois, testant l'API REST après chaque activation.
6. Lorsque le problème de l'API REST revient après l'activation d'un plugin spécifique, ce plugin provoque le conflit.
7. En éventuellement, revenez à votre thème d'origine et répétez les tests si les conflits de thème sont suspectés.
Cette méthode prend plus de temps mais efficace. Effacer toujours les caches et actualiser les tests à chaque étape.
Techniques et outils supplémentaires
Utilisation de FTP ou CPANEL
Si vous ne pouvez pas accéder au panneau d'administration WordPress en raison du conflit API REST ou d'autres erreurs, utilisez FTP ou un gestionnaire de fichiers via CPanel à partir de votre panneau de configuration d'hébergement:
- Connectez-vous à votre site Web à l'aide d'un client FTP ou d'un gestionnaire de fichiers CPanel.
- Accédez à `/ wp-contenu / plugins /`.
- Renommez l'intégralité du dossier `plugins` vers` plugins_disabled` pour désactiver tous les plugins.
- Testez à nouveau la fonctionnalité API REST.
- Renommez le dossier à «Plugins».
- Réactiver les plugins en renommant leurs dossiers respectifs un par un ou via le tableau de bord administratif pour trouver le plugin contradictoire.
Cette méthode est utile si le backend administrateur est inaccessible en raison de problèmes.
Méthode de recherche binaire pour de nombreux plugins
Lorsque de nombreux plugins sont installés, l'activation des plugins un par un peut être fastidieux. Utilisez la méthode de recherche binaire pour accélérer la détection:
- Désactiver tous les plugins, puis activez la moitié des plugins.
- Vérifiez l'API REST pour les conflits.
- Si le problème apparaît, le conflit est dans la mi-temps que vous avez activé.
- Sinon, essayez l'autre moitié.
- Continuez à diviser le groupe de plugins jusqu'à ce que le plugin contradictoire unique soit identifié.
Cette approche minimise le nombre de tests nécessaires.
Vérification des problèmes spécifiques de l'API REST
Lors de tester les plugins, considérez également les conflits liés à l'API communs:
- Les plugins de sécurité ou les règles de pare-feu peuvent bloquer les points de terminaison de l'API REST ou modifier les en-têtes.
- Les plugins de mise en cache peuvent servir les réponses REST ou API REST incorrectes.
- Les plugins qui modifient .htaccess ou ajoutent des règles de réécriture personnalisées peuvent interférer avec le routage de l'API REST.
- Conflit avec les extensions ou filtres de l'API REST personnalisés appliqués par les plugins.
- Plugins Gestion de l'authentification ou de la vérification nonce, conduit les erreurs de l'API REST.
Testez en désactivant d'abord la mise en cache et la sécurité, puis passez à d'autres.
Utilisez des outils et des journaux du développeur du navigateur
Lorsque vous testez les demandes d'API REST, surveillez l'onglet réseau dans vos outils de développeur de navigateur pour les demandes API REST. Inspectez les codes d'état et les messages d'erreur. Recherchez des indices tels que 401 non autorisés, 403 interdits, 404 non trouvés, ou 500 erreurs de serveur interne, qui peuvent révéler la nature du conflit.
Examiner les journaux d'erreur du serveur, les journaux d'erreur PHP et les journaux de débogage WordPress (`wp-config.php` peuvent activer le mode de débogage avec` wp_debug` et `wp_debug_log`) pour voir si des erreurs de plugin correspondent aux appels API REST.
Thèmes de dépannage
Parfois, les thèmes contiennent du code qui affecte les points de terminaison de l'API REST. Après les plugins, testez votre thème en passant à un par défaut pendant le dépannage. Si le conflit API reste disparaît avec le thème commuté, le thème est probablement la cause.
Conseils supplémentaires pour la résolution des conflits
- Effacer les caches WordPress, navigateur et serveur chaque fois que les plugins sont activés ou désactivés.
- Désactiver la minification et la concaténation dans les plugins d'optimisation temporairement.
- Vérifiez les forums de support des plugins pour d'autres personnes qui ont rencontré des problèmes d'API de repos similaires.
- Contactez les développeurs de plugins pour obtenir de l'aide après avoir identifié des plugins contradictoires.
- Utilisez des sites de mise en scène ou des environnements de développement locaux pour effectuer des tests sûrs et approfondis.
- Documentez toutes les étapes et résultats de test pour simplifier le dépannage.
Résumé
Le processus de vérification si les plugins provoquent des conflits avec l'API WordPress REST consiste principalement à isoler le problème avec des tests d'activation / désactiver systématiques, en utilisant des outils tels que le plugin de contrôle de santé et de dépannage ou les méthodes de désactivation / réactivation manuelle. L'utilisation de FTP ou CPanel est une alternative si un accès backend est perdu. L'utilisation de la méthode de recherche binaire peut accélérer la détection avec de nombreux plugins. Surveiller les erreurs de l'API REST via des outils et des journaux de navigateur pour mieux comprendre le problème. Considérez les conflits causés par la sécurité, la mise en cache et la réécriture des plugins de règles en premier, ainsi que votre thème. Suivre ces étapes révèle généralement généralement la source des conflits d'API REST, aidant efficacement la résolution.
Cette approche protège les fonctionnalités du site tout au long des tests et permet d'empêcher des sources de plugin ou de thème exactes derrière les problèmes de l'API REST. Une fois identifié, la correction peut inclure des mises à jour, des remplacements ou des demandes de support des développeurs.
Ce guide complet garantit une détection détaillée et par étapes des conflits de plugin affectant l'API WordPress REST.