Le processus d'enregistrement de Signal Booster est assez simple, prenant généralement environ cinq minutes pour terminer en ligne [1] [3]. Comme obligeant la FCC, les transporteurs exigent que les clients enregistrent leurs boosters de signal pour aider à prévenir les interférences avec la couverture cellulaire et pour s'assurer que les appareils fonctionnent dans les directives de la FCC [4] [7] [9]. L'enregistrement implique généralement de fournir votre nom, votre adresse, la marque et le modèle du booster de signal et votre numéro de téléphone de votre opérateur [1]. T-Mobile demande également le nombre d'utilisateurs utilisant le booster [1] [3].
Voici comment le processus d'enregistrement varie selon les transporteurs:
* Verizon: le site Web de Verizon comprend une section complète avec un formulaire standard à remplir et une section FAQ [1]. Verizon permet aux clients d'afficher et de mettre à jour leurs informations [5]. Verizon "approuve également provisoirement l'utilisation de boosters de signaux de consommation actuellement en fonctionnement qui ne répondent pas aux nouvelles normes de protection du réseau", mais recommande aux clients de remplacer les boosters existants par ceux qui répondent aux nouvelles normes pour éviter d'éventuels problèmes d'interférence [5].
* T-Mobile: la page d'enregistrement de booster de signaux de T-Mobile a un formulaire à remplir [1]. Unique à T-Mobile est une demande pour le "nombre d'utilisateurs" qui utilisera un booster [5]. T-Mobile indique que vous devez mettre à jour votre "emplacement de booster de signal" lorsque vous déplacez votre appareil, en utilisant la même page d'enregistrement [5].
* AT&T: Le formulaire d'enregistrement de booster AT&T demande le nom du propriétaire, le nom de l'opérateur (si différent), le numéro de téléphone de contact, la marque de booster, le modèle et le numéro de série, la date de fonctionnement initial et l'emplacement installé [ 5]. La base de données Booster d'AT&T semble statique, nécessitant un nouvel enregistrement pour les mises à jour [5].
* US Cellular: US Cellular exige que les abonnés appellent le 1-800-450-9857 pour enregistrer leurs boosters de signal [1].
* Sprint: Sprint avait un processus d'enregistrement de rappel de signal de consommation qui a été achevé par e-mail, mais après avoir fusionné avec T-Mobile, le lien d'enregistrement redirige vers le système d'enregistrement T-Mobile [3].
* Dish Wireless: Comme le réseau natif sans fil Dish est uniquement 5G, le processus d'enregistrement de booster 4G ne s'applique pas [5].
Si votre fournisseur de services est un MVNO (opérateur de réseau virtuel mobile) ou un revendeur, vous devrez peut-être enregistrer le booster avec le principal opérateur dont ils utilisent le réseau [3] [5]. Contacter le principal opérateur par e-mail peut être nécessaire si leur méthode en ligne ne facilite pas l'enregistrement par leurs clients MVNO ou revendeurs [3].
Citations:
[1] https://www.waveform.com/pages/guide-to-signal-booster-inscription
[2] https://docs.fcc.gov/public/attachments/doc-349526a1.pdf
[3] https://www.signalbooster.com/pages/register-cell-phone-signal-booster
[4] https://www.ubersignal.com/blogs/articles/5-myths-about-cell-phone-signal-boosters-busted
[5] https://www.rvmobileinternet.com/guides/booster-gistration/
[6] https://community.verizon.com/t5/hotspots/register-a-signal-booster/td-p/1712743
[7] https://www.t-mobile.com/support/cocouage/register-a-signal-booster
[8] https://community.verizon.com/t5/hotspots/registering-cellphone-signal-booster/td-p/1730401
[9] https://www.pta.gov.pk/assets/media/ad_cons_paper_10102020.pdf