Aux États-Unis, les boosters de signalisation doivent être certifiés par la Federal Communications Commission (FCC) [5]. Pour commercialiser légalement un dispositif de booster de signal, il doit compléter le processus de test et de certification de la FCC, garantissant qu'il est conforme aux normes techniques et réglementaires pour éviter les interférences avec les communications cellulaires [3]. Les tests et la certification FCC implique l'examen de la conformité pré-test, les tests de conformité en laboratoire, le dépôt de la certification FCC et l'octroi de l'autorisation de l'équipement [3]. Les appareils qui réussissent et répondent aux exigences sont délivrés une subvention de l'autorisation de l'équipement, ce qui leur permet d'être commercialisé légalement et de recevoir un ID FCC [3].
Dans l'Union européenne, les boosters de signalisation doivent avoir un marquage CE, indiquant le respect de la sécurité de l'UE et des exigences environnementales [1] [5]. Ces appareils doivent se conformer aux réglementations établies par l'Institut européen des normes de télécommunications (ETSI) et l'Union européenne pour s'assurer qu'elles répondent aux normes de sécurité et de performance [1]. Ils ne doivent pas dépasser les limites de puissance spécifiées dans les réglementations de l'UE pour éviter les interférences, et une installation appropriée selon les instructions du fabricant est obligatoire [1].
En dehors de l'UE, les pays spécifiques ont leurs propres autorités réglementaires et exigences de certification pour les boosters de signalisation [1]. Par exemple, au Royaume-Uni, les boosters de signal doivent être approuvés par Ofcom [1]. Au Canada, l'innovation, la science et le développement économique du Canada (ISED) doivent approuver les boosters de signalisation, et l'appareil devrait avoir l'étiquette de certification ISED [1]. Certaines régions peuvent également nécessiter l'approbation des opérateurs mobiles avant d'utiliser un booster de signal pour éviter les interférences avec le réseau de l'opérateur [5].
Citations:[1] https://www.mobilesignalguru.com/blog/legal-requiments-and-reguls-for-mobile-signal-boosters/
[2] https://mysignalboosters.com/faqs/
[3] https://compligancetesting.com/fcc-certification-for-lell-phone-signal-boosters/
[4] https://climate.ec.europa.eu/document/download/edc93136-82a0-482c-bf47-39ecaf13b318_en?filename=policy_ets_gd0_annex_i_euets_directive_en.pdf
[5] https://www.mobilesignalguru.com/blog/untterstanding-technical-spécifications-of-mobile-signal-boosters/
[6] https://www.healthinformationportal.eu/sites/default/files/ref_document/28_ref_minutes_questions.pdf
[7] https://ec.europa.eu/docsroom/documents/7718/attachments/1/translations/en/renditions/native
[8] https://apps.fcc.gov/kdb/getattachment.html?id=ow2jatt7gtzsk1xugg2b7g%3d%3d&desc=935210+d02+signal+booster+certification+v04r03&tracking_number=20673