En France, les boosters de signal mobiles doivent se conformer aux réglementations définies par l'autoritâ de Rã © gulation des communications ã lectroniques et des postes (arcep) [2]. Il est légal d'utiliser des boosters de signal de téléphone mobile pour les maisons et les entreprises en France [2]. Aucune licence n'est requise pour les boosters qui augmentent les signaux pour un réseau cellulaire en France [2].
Les boosters de signalisation utilisés en Europe, y compris la France, doivent avoir un marquage CE [3]. Ce marquage indique la conformité aux exigences de sécurité et environnementales de l'UE [1]. Ces certifications garantissent que le booster est conforme aux réglementations et n'interférera pas avec les réseaux mobiles [3]. Les appareils doivent adhérer aux directives ANFR (National Fréquences Agency) pour l'installation [1]. Des boosters non autorisés peuvent faire face à des pénalités [1].
Citations:[1] https://www.mobilesignalguru.com/blog/legal-requiments-and-reguls-for-mobile-signal-boosters/
[2] https://mysignalboosters.com/fr/faqs/
[3] https://www.mobilesignalguru.com/blog/untterstanding-technical-spécifications-of-mobile-signal-boosters/
[4] https://apps.fcc.gov/kdb/getattachment.html?id=ow2jatt7gtzsk1xugg2b7g%3d%3d&desc=935210+d02+signal+booster+certification+v04r03&tracking_number=20673
[5] https://mysignalboosters.com/fr/terms-and-conditions/
[6] https://www.govinfo.gov/content/pkg/cfr-2012-Title47-vol5/pdf/cfr-2012-title47 -vol5-sec90-203.pdf
[7] https://www.myamplifiers.com/en-fr/
[8] https://mysignalboosters.com/faqs/