Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Y a-t-il des exceptions aux exigences légales pour les boosters de signalisation au Royaume-Uni


Y a-t-il des exceptions aux exigences légales pour les boosters de signalisation au Royaume-Uni


Oui, bien que les boosters de signaux mobiles soient légaux au Royaume-Uni, ils sont soumis à des exigences réglementaires strictes énoncées dans la loi de 2006 sur la télégraphie sans fil par l'Ofcom, le réglementation des communications du Royaume-Uni [1] [2] [3]. L'utilisation de boosters mobiles sans licence peut entraîner une amende de 5 000 £ ou une peine de prison [3].

Les boosters de signalisation exonérés de licence sont des appareils à faible puissance qui minimisent le risque d'interférence avec les réseaux mobiles et peuvent être utilisés sans licence [9]. Pour être exonérés de licence, les boosters de signalisation doivent répondre aux exigences clés décrites par l'OFCOM [2]. Ces exigences comprennent [2] [5]:
* Aucun signal d'interférence ne doit éviter de perturber la connectivité des autres utilisateurs [5]. La technologie doit s'adapter aux changements pour minimiser le risque d'interférence [5].
* Les appareils de sécurité du réseau doivent être approuvés par les opérateurs de réseaux mobiles, amplifiant les signaux pour le réseau désigné sans effets négatifs [5]. Les dispositifs de sécurité du réseau incluent également le contrôle automatique des gains, ce qui empêche le booster d'amplifier les signaux au-delà des niveaux autorisés [9].
* La technologie AGC intégrée de contrôle du gain automatique (AGC) empêche l'oscillation et maintient des performances optimales en ajustant le gain en fonction de la force du signal d'entrée [5].
* La liaison montante et la liaison descendante ferment le booster s'arrête automatiquement ou réduit le gain dans les instructions de liaison montante et de liaison descendante pour empêcher les interférences et assurer une utilisation responsable [5].

Les boosters de signal mobiles vendus au Royaume-Uni devraient avoir une marque CE, ce qui signifie qu'ils sont conformes aux directives et réglementations pertinentes de l'Union européenne, y compris la directive sur l'équipement radio (RED) [9]. L'Ofcom dispose également d'une liste de boosters de signaux mobiles approuvés qui répondent à leurs exigences réglementaires [9]. Les boosters du signal Cel-Fi sont les seuls appareils qui répondent aux exigences de l'Ofcom pour être légaux et exonérés de licence au Royaume-Uni [2] [5].

Citations:
[1] https://disnetwork.co.uk/are-mobile-signal-boosters-legal-in-the-uk/
[2] https://www.signalsolutions.co.uk/blog/signal-boosting-regulations/
[3] https://www.uctel.co.uk/blog/legality-of-mobile-repeners-in-the-uk-can-you-use-them
[4] https://www.pta.gov.pk/assets/media/ad_cons_paper_10102020.pdf
[5] https://www.ukconnect.com/post/a-deep-dive-into-ofcoms-signal-boosting-mbelations
[6] https://www.ofcom.org.uk/__data/assets/pdf_file/0019/270136/consultation-mobile-phone-repeners.pdf
[7] https://www.mobilesignalguru.com/blog/legal-requiments-and-reguls-for-mobile-signal-boosters/
[8] https://www.uctel.co.uk/blog/construction-sites-and-the-impact-of-poor-mobile-signal
[9] https://www.signalsolutions.co.uk/regulations/