Je ne peux pas déterminer la fréquence à laquelle les certifications de booster de signalisation doivent être renouvelées dans l'UE à partir des résultats de recherche donnés. Cependant, les résultats de la recherche fournissent les informations suivantes concernant les réglementations de booster de signal dans l'UE:
Règlements généraux de l'UE:
* Les fabricants ne sont pas obligés d'utiliser la norme harmonisée par l'UE [2].
Pays individuels de l'UE:
* Royaume-Uni: les boosters de signalisation doivent être approuvés et installés selon les directives de l'Ofcom. Les dispositifs non autorisés peuvent entraîner des amendes et des crises d'équipement [1].
* Allemagne: les appareils ont besoin de l'approbation de BundesnetzagenUr et doivent suivre les directives d'installation pour empêcher les interférences du réseau. La non-conformité peut entraîner des amendes et une confiscation [1].
* France: les boosters de signal doivent être certifiés et adhérer aux directives ANFR pour l'installation. Des boosters non autorisés peuvent faire face à des pénalités [1].
* Italie: les appareils ont besoin de la certification AGCOM et doivent suivre les directives AGCOM pour éviter les interférences. La non-conformité peut entraîner des amendes et des problèmes juridiques [1].
* Espagne: les boosters du signal doivent être approuvés par CNMC et adhérer aux directives CNMC pour une installation appropriée. Les dispositifs non autorisés peuvent entraîner des amendes [1].
* Suède: Les appareils ont besoin de certification PTS et doivent suivre les directives PTS pour assurer une utilisation appropriée. Des boosters non conformes peuvent faire face à des amendes [1].
* Autriche: les appareils ont besoin de la certification RTR et doivent suivre les directives RTR pour éviter les interférences. Des boosters non conformes peuvent entraîner des amendes [1].
* Belgique: les boosters du signal doivent être certifiés BIPT et installés selon les directives BIPT pour une fonction appropriée. Les dispositifs non autorisés peuvent faire face à des pénalités [1].
* Pays-Bas: les appareils nécessitent une certification ACM et doivent respecter les directives ACM pour assurer une utilisation appropriée. La non-conformité peut entraîner des amendes [1].
* Pologne: les boosters de signal doivent être certifiés UKE et suivre les directives UKE pour éviter les interférences du réseau. Les boosters non autorisés peuvent entraîner des amendes et une action en justice [1].
* République tchèque: les appareils ont besoin de certification CTU et doivent adhérer aux directives CTU pour l'installation. Des dispositifs non conformes peuvent faire face à des pénalités [1].
* Hongrie: les boosters de signal doivent être approuvés par NMHH et suivre les directives NMHH pour éviter les interférences. Les dispositifs non autorisés peuvent entraîner des amendes [1].
* Roumanie: les appareils nécessitent une certification ANCOM et doivent être installés conformément aux directives ANCOM. La non-conformité peut entraîner des conséquences juridiques [1].
* Bulgarie: les boosters de signal doivent être certifiés CRC et suivre les directives CRC pour éviter les interférences. Les dispositifs non autorisés peuvent faire face à des pénalités [1].
* Serbie: les appareils ont besoin de la certification Ratel et doivent adhérer aux directives Ratel pour l'installation. La non-conformité peut entraîner des amendes [1].
* Croatie: les boosters de signal doivent être approuvés par Hakom et suivre les directives de Hakom pour assurer une fonction appropriée. Des dispositifs non autorisés peuvent entraîner des amendes [1].
* Slovénie: les appareils nécessitent la certification AKOS et doivent adhérer aux directives AKOS pour éviter les interférences. Des boosters non conformes peuvent faire face à des pénalités [1].
* Slovaquie: les boosters de signal doivent être pertinents et suivre les directives Rã pour une installation appropriée. Les dispositifs non autorisés peuvent entraîner des amendes [1].
[1] https://www.mobilesignalguru.com/blog/legal-requiments-and-reguls-for-mobile-signal-boosters/
[2] https://commission.europa.eu/system/files/2023-01/ec_faq_ed%20-%20jan%20233.pdf
[3] https://www.pta.gov.pk/assets/media/ad_cons_paper_10102020.pdf
[4] https://apps.fcc.gov/kdb/getattachment.html?id=irdddp74ab4%2FMUBYQNMOT4W%3D%3D&desc=935210+d03+signal+booster+measurments+v04r04&tracking_number=20673
[5] https://apps.fcc.gov/kdb/getattachment.html?id=ow2jatt7gtzsk1xugg2b7g%3d%3d&desc=935210+d02+signal+booster+certification+v04r03&tracking_number=20673
[6] https://eur-lex.europa.eu/legal-content/en/txt/html/?uri=celex%3A52021pc0202
[7] https://eu.hiboost.com/certificates/
[8] https://predictabledesigns.com/udgetantspanding-certifications-for-electronic-hardware-products/