Pour éviter les interférences, les boosters de signal conformes doivent intégrer des technologies spécifiques et répondre à certaines exigences [4] [6]. Ceux-ci incluent:
* Normes de protection du réseau Les boosters de signal conformes doivent adhérer aux paramètres techniques existants pour la puissance et les émissions indésirables dans la bande de spectre applicable [4].
* Les boosters du signal d'auto-surveillance devraient surveiller automatiquement leurs opérations pour s'assurer qu'ils se conforment au bruit et aux limites de gain applicables. Si le booster n'est pas conforme aux règles techniques FCC, elle devrait automatiquement arrêter [4].
* Détection d'oscillation et atténuation Le booster doit détecter et atténuer automatiquement les oscillations dans les bandes de liaison montante et de liaison descendante [4]. Cela empêche les oscillations involontaires qui peuvent résulter d'une isolation insuffisante entre les antennes [4].
* Les boosters de signal de puissance automatique doivent alimenter ou cesser automatiquement l'amplification lorsqu'un appareil n'est pas nécessaire, par exemple lorsque le périphérique s'approche de la station de base avec laquelle il communique [4].
* Évitement des interférences pour les opérations internes, les répéteurs de téléphones mobiles qui utilisent des bandes de fréquence non agréées pour les transmissions sans fil entre les sous-systèmes donneurs et serveur doivent utiliser des méthodes d'évitement des interférences pour empêcher les interférences transmises à d'autres bandes de spectre [4].
* Les répéteurs de téléphonie mobile de contrôle doivent avoir un contrôle de gain automatique pour se prémunir contre des signaux d'entrée excessifs qui pourraient produire des émissions de puissance de sortie, ce qui pourrait interférer avec une station de base mobile. En outre, ils devraient ajuster leur gain en fonction du signal le plus fort présent dans la bande d'opération de liaison descendante afin que le bruit du répéteur ne puisse pas atteindre la station de base [4].
* La certification FCC aux États-Unis, la Federal Communications Commission (FCC) réglemente les boosters de signaux mobiles et exige que tous les boosters de signal soient certifiés avant utilisation [6]. Cette certification garantit que les boosters ne provoquent pas d'ingérence avec les réseaux cellulaires [6].
* Le consentement du fournisseur et l'enregistrement des abonnés sont tenus d'obtenir le consentement du fournisseur pour faire fonctionner le booster et enregistrer le booster auprès de leur fournisseur [4].
[1] https://apps.fcc.gov/kdb/getattachment.html?id=irdddp74ab4%2FMUBYQNMOT4W%3D%3D&desc=935210+d03+signal+booster+measurments+v04r04&tracking_number=20673
[2] https://mysignalboosters.com/faqs/
[3] https://www.waveform.com/pages/cell-phone-signal-booster-guide
[4] https://www.pta.gov.pk/assets/media/ad_cons_paper_10102020.pdf
[5] https://www.mobilesignalguru.com/blog/untterstanding-technical-spécifications-of-mobile-signal-boosters/
[6] https://www.mobilesignalguru.com/blog/legal-requiments-and-reguls-for-mobile-signal-boosters/
[7] https://breathetechnology.com/mobile-signal-boosting/
[8] https://www.federalregister.gov/documents/2013/04/11/2013-07396/Signal-booster-Rules
[9] https://www.lintratek.com/news/top-strends-in-mobile-phone-signal-booster-technology-for-2025/