Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Comment puis-je charger des modules personnalisés dans un script Azure Functions PowerShell


Comment puis-je charger des modules personnalisés dans un script Azure Functions PowerShell


Le chargement des modules PowerShell personnalisés dans les fonctions Azure implique quelques étapes. Voici comment vous pouvez le faire:

en utilisant le dossier des modules

1. Créez un dossier de modules: à la racine de votre application de fonction Azure, créez un dossier nommé modules. Cela peut être fait à l'aide de l'éditeur de services d'application dans le portail Azure.

2. Téléchargez les modules personnalisés: placez vos fichiers de module personnalisés (par exemple, `.psm1` et` .psd1`) à l'intérieur de ce dossier de modules. Vous pouvez télécharger ces fichiers à l'aide de l'éditeur de service App ou par FTP.

3. Redémarrez l'application Fonction: Après avoir téléchargé les modules, redémarrez votre application de fonction Azure pour vous assurer que les modules sont chargés et disponibles pour une utilisation.

4. Importer des modules dans votre script: vous n'avez pas besoin d'importer explicitement des modules dans votre script PowerShell s'ils sont dans le dossier des modules, car les fonctions Azure ajoutent automatiquement ce dossier au `$ env: psmodulepath`. Cependant, si vous devez importer explicitement un module pour quelque raison que ce soit, vous pouvez utiliser le commandement `` Import-module '.

Utilisation de la console Kudu

Alternativement, vous pouvez utiliser la console Kudu pour télécharger des modules:

1. Accédez à la console Kudu: accédez à votre application Azure Fonction dans le portail Azure et accédez à Advanced Tools (Kudu).

2. Télécharger les modules: dans la console Kudu, accédez au répertoire site / wwwroot de votre application de fonction. Créez un dossier BIN si nécessaire et téléchargez-y vos fichiers de module personnalisés.

3. Importez des modules dans votre script: Étant donné que les modules ne sont pas dans un chemin par défaut, vous devez les importer explicitement à l'aide de la cmdlet `Import-module` avec le chemin complet vers le fichier` .psd1` du module.

Considérations importantes

- Chemin du module: assurez-vous que les modules sont placés dans un emplacement qui est inclus dans le `$ env: psmodulepath», ou les importez explicitement.
- Redémarrer: Après avoir ajouté ou mis à jour des modules, redémarrez votre application de fonction pour appliquer les modifications.
- Compatibilité de la version: assurez-vous que vos modules personnalisés sont compatibles avec la version PowerShell utilisée par les fonctions Azure.

En suivant ces étapes, vous pouvez charger et utiliser avec succès les modules PowerShell personnalisés dans vos scripts Azure Fonctions.

Citations:
[1] https://jeffbrown.tech/azure-finctions-powershell-module/
[2] https://blog.tyang.org/2016/10/07/using-custom-powershell-modules-in-azure-functions/
[3] https://4bes.nl/2021/07/11/add-custom-modules-to-azure-functions-for-powershell/
[4] https://stackoverflow.com/questions/72916606/Custom-Powershell-Module-Fails-to-Import-in-azure-Funtion
[5] https://learn.microsoft.com/en-us/azure/azure-functions/fonctions-reference-powershell
[6] https://devblogs.microsoft.com/powershell/using-powershell-modules-in-azure-functions/
[7] https://tech.nicolonsky.ch/azure-ffunctions-powershell-modules/
[8] https://pnp.github.io/powershell/articles/azurefunctions.html