La configuration de l'accès basé sur IP pour votre application Azure Fonction implique la configuration des restrictions d'accès pour contrôler les adresses IP qui peuvent accéder à votre application. Voici les étapes à suivre:
1. Accédez à votre application de fonction: accédez au portail Azure et sélectionnez votre application de fonction.
2. Paramètres de réseautage d'accès: Dans le menu de gauche, cliquez sur le réseautage.
3. Configurer les restrictions d'accès: Dans le cadre de la section de réseautage, sélectionnez les restrictions d'accès. C'est là que vous définissez des règles pour permettre ou refuser l'accès en fonction des adresses IP.
4. Ajouter une règle basée sur IP: cliquez sur Ajouter une règle pour créer une nouvelle règle. Dans la liste déroulante de type, sélectionnez IPv4 ou IPv6, en fonction du type d'adresse IP que vous souhaitez restreindre.
5. Spécifiez le bloc d'adresses IP: entrez le bloc d'adresses IP dans la notation de routage inter-domaine sans classe (CIDR). Par exemple, pour permettre l'accès à partir d'une adresse IP spécifique, vous pouvez utiliser `1.2.3.4 / 32`. Pour permettre l'accès à partir de toutes les adresses IP, utilisez `0.0.0.0 / 0`, mais cela n'est pas recommandé pour des raisons de sécurité.
6. Définir la priorité et l'action: déterminez la priorité de la règle et si elle doit permettre ou refuser l'accès. Des nombres plus faibles indiquent une priorité plus élevée.
7. Enregistrez la règle: une fois que vous avez configuré la règle, cliquez sur OK pour l'enregistrer. Assurez-vous que vous avez une règle implicite "nier tout" à la fin de votre liste si vous souhaitez restreindre l'accès aux adresses IP spécifiées.
8. Testez la configuration: après avoir mis en place les règles, testez votre application de fonction pour vous assurer qu'elle se comporte comme prévu avec les nouvelles restrictions d'accès en place.
En suivant ces étapes, vous pouvez contrôler efficacement quelles adresses IP peuvent accéder à votre application de fonction Azure, améliorer sa sécurité et limiter l'accès non autorisé.
Citations:
[1] https://digitalmaterial.ch/blog/azure-function-app-with-large-powershell-modules/
[2] https://learn.microsoft.com/en-us/azure/app-service/app-service-ip-restrictions
[3] https://learn.microsoft.com/en-us/azure/azure-functions/functions-how-to-use-nat-gateway
[4] https://github.com/microsoftdocs/azure-docs/blob/main/articles/azure-functions/fonctions-networking-options.md
[5] https://learn.microsoft.com/en-us/azure/azure-functions/ip-address
[6] https://docs.azure.cn/en-us/azure-functions/fonctions-how-to-use-nat-geway
[7] https://docs.azure.cn/en-us/azure-functions/fonctions-create-private-site-access
[8] https://stackoverflow.com/questions/67711131/how-to-configure-azure-function-access-restrictions-to-allow-for-testing-tia-Por