Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Comment définir les liaisons personnalisées dans les fonctions Azure pour les déclencheurs IFTTT


Comment définir les liaisons personnalisées dans les fonctions Azure pour les déclencheurs IFTTT


Pour définir les liaisons personnalisées dans les fonctions Azure pour les déclencheurs IFTTT, vous devez suivre une série d'étapes qui impliquent la création d'une extension de liaison personnalisée. Voici une ventilation du processus:

1. Comprendre les bases des déclencheurs et des liaisons

Dans les fonctions Azure, les déclencheurs lancent l'exécution de votre fonction, tandis que les liaisons vous permettent de connecter de manière déclarative votre fonction à d'autres ressources. Une fonction peut avoir un déclencheur et plusieurs liaisons d'entrée / sortie. Des liaisons personnalisées peuvent être créées pour se connecter à des services non azure ou pour implémenter des protocoles spécifiques.

2. Créer une extension de liaison personnalisée

Pour implémenter une liaison personnalisée, vous devrez généralement créer une extension qui adhère aux étapes suivantes:

- Définissez l'attribut de liaison: vous devez créer une classe d'attribut qui représente votre liaison personnalisée. Cette classe définira comment la liaison se comporte et quels paramètres il accepte.

- Implémentez la logique de liaison: cela implique la création d'une classe qui implémente l'interface `itRiggerBinding` pour les déclencheurs ou` iASYNCCOllector` pour les liaisons de sortie. Cette classe contient la logique pour la façon dont les données sont traitées lorsque le déclencheur se déclenche.

- Enregistrer la liaison: la liaison personnalisée doit être enregistrée dans votre projet Azure Functions, généralement dans la configuration du démarrage.

3. Exemples d'étapes de mise en œuvre

- Étape 1: Définissez l'attribut
Créez une classe d'attribut qui spécifie les propriétés pour votre liaison (par exemple, les clés API, les URL).

- Étape 2: Créez le connecteur de service
Implémentez la logique pour se connecter au service externe (comme IFTTT) à l'aide de requêtes HTTP ou d'autres protocoles.

- Étape 3: Créer un contexte de liaison
Définissez comment les données entrantes de l'IFTTT seront gérées en mettant en œuvre des méthodes dans votre classe de liaison.

- Étape 4: Activez l'extension personnalisée
Assurez-vous que votre application de fonction reconnaît et active votre liaison personnalisée pendant le démarrage.

- Étape 5: Utilisez votre liaison personnalisée dans les fonctions
Enfin, utilisez vos attributs définis dans vos signatures de fonction pour tirer parti des liaisons personnalisées.

4. Considérations

Lors de la création de liaisons personnalisées, sachez qu'elles doivent être rédigées dans .NET mais peuvent être consommées à partir de n'importe quel langage pris en charge dans les fonctions Azure. De plus, gardez à l'esprit que si les liaisons d'entrée et de sortie personnalisées sont entièrement prises en charge, la création de types de déclenchement entièrement nouveaux peut avoir des limitations basées sur le plan d'hébergement des fonctions Azure que vous utilisez (par exemple, plan de consommation par rapport au plan premium) [1] [3] [4].

Pour des conseils et des exemples plus détaillés, reportez-vous à des ressources telles que la documentation Azure WebJobs SDK et les blogs communautaires qui fournissent un aperçu des implémentations spécifiques [2] [5].

Citations:
[1] https://stackoverflow.com/questions/72296346/custom-triggers-and-bindings-for-azure-function
[2] https://stackoverflow.com/questions/44478231/how-do-i-implement-a-custom-binding-for-azure-finctions
[3] https://learn.microsoft.com/en-us/azure/azure-functions/fonctions-triggers-bindings
[4] https://github.com/azure/azure-webjobs-sdk/wiki/Creating-Custom-input-and-utput-Bindings
[5] https://learn.microsoft.com/en-us/shows/on-dotnet/creating-constom-bindings-for-azure-functions
[6] https://www.youtube.com/watch?v=vkrun9qiui8
[7] https://www.telerik.com/blogs/triggers-and-bindings-in-azure-functions
[8] https://blog.andydoyle.org/2016/10/an-introduction-to-azure-functions/