Le Bundesnetzagentur, l'autorité réglementaire allemande, a des réglementations spécifiques concernant l'utilisation de boosters de signal mobiles [3]. Bien que théoriquement le Bundesnetzagentur ait des lois sur ce qui est autorisé et ce qui n'est pas le cas, il semble que les opérateurs de réseaux mobiles fassent leurs propres mesures [1]. Les techniciens sur le terrain travaillant pour Deutsche Telekom peuvent détecter quand quelqu'un utilise un booster de signal, localiser la source et exiger qu'il soit désactivé [1]. Si l'utilisateur refuse, le BNETZA peut confisquer l'équipement et poursuivre pour tous les coûts associés [1].
L'utilisation de boosters de signal sans autorisation peut entraîner des amendes et une confiscation d'équipement en raison d'une interférence potentielle avec les réseaux cellulaires [3]. Plus précisément, l'utilisation de ces appareils peut enfreindre plusieurs lois à la fois, comme la transmission sur les fréquences protégées sans licence et la perturbation des télécommunications publiques, qui est une infraction pénale [1].
Citations:[1] https://www.reddit.com/r/askagerman/comments/191j9b2/is_installation_and_using_a_mobile_signal_booster/
[2] https://www.pta.gov.pk/assets/media/ad_cons_paper_10102020.pdf
[3] https://www.mobilesignalguru.com/blog/legal-requiments-and-reglations-for-mobile-signal-boosters/
[4] https://www.weboost.com/blog/regulation-myths-about-lell-signal-boosters
[5] https://mysignalboosters.com/de/faqs/
[6] __BLOB = PublicationFile & V = 5
[7] https://www.bundesnetzagentur.de/en/areas/telecommunications/frequencymanagement/frequencyassignment/satellitecommunications/satfu/gnss/start.html
[8] https://www.federalregister.gov/documents/2013/04/11/2013-07396/Signal-booster-Rules