L'amélioration des expériences VR sur un MacBook Pro M4 implique de tirer parti des outils et des plugins compatibles qui fonctionnent parfaitement avec une architecture Apple Silicon. Voici quelques recommandations et idées:
outils de développement VR
1. Unity: Unity est un outil puissant pour le développement VR et fonctionne bien sur MacBook Pro M4. Il vous permet de créer et d'exécuter directement des projets VR, bien que certaines fonctionnalités puissent nécessiter des solutions de contournement en raison du manque de support Oculus lien sur macOS. Pour les tests directs sur les dispositifs de quête Meta, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Build and Run" dans Unity en connectant votre casque via un câble et en le sélectionnant dans les paramètres de construction [3].
2. Immergé: il s'agit d'un logiciel libre qui vous permet d'utiliser votre MacBook Pro dans des environnements VR. Il est particulièrement utile pour améliorer la productivité en VR en fournissant un espace de travail virtuel qui peut être accessible avec des casques VR comme la Meta Quest 2 [6].
Virtualisation pour la compatibilité multiplateforme
Pour les développeurs qui ont besoin de tester leurs projets VR sur différentes plates-formes, des outils de virtualisation comme Parallels Desktop ou VMware Fusion peuvent être inestimables. Ces outils vous permettent d'exécuter Windows ou d'autres systèmes d'exploitation sur votre MacBook Pro M4, permettant une compatibilité avec un logiciel qui pourrait ne pas être disponible nativement sur MacOS [5] [8].
Plugins audio pour l'audio amélioré en VR
Bien que les plugins audio spécifiques pour VR ne soient pas largement discutés, l'utilisation des plugins audio compatibles Apple-Silicon peut améliorer l'expérience audio globale dans les projets VR. Certaines sociétés de plugin audio recommandées qui prennent en charge le silicium Apple comprennent:
- IK Multimedia **
- Klevgrand **
- Audiothing **
- Toneboosters **
- Kazrog **
- wavesfactory **
Ces plugins sont connus pour bien fonctionner sur M1, M2, M3 et par extension, M4 Mac sans avoir besoin de Rosetta [7].
Outils supplémentaires
- Reality Composer Pro: Bien qu'il ne soit pas directement lié à la réalité virtuelle, cet outil est utile pour créer des expériences de réalité augmentée interactives. Il peut s'agir d'un atout précieux pour les développeurs intéressés par la création de contenu AR / VR [9].
- Format de fichier USDZ: ce format est utilisé pour stocker des scènes et des objets 3D, qui peuvent être utiles dans le développement VR. Il est pris en charge par Apple et Pixar Animation Studios, ce qui en fait un outil polyvalent pour la création de contenu 3D [9].
En résumé, bien qu'il n'y ait pas de plugins spécifiques uniquement pour améliorer les expériences VR sur MacBook Pro M4, l'utilisation d'outils compatibles comme l'unité, le logiciel immergé et de virtualisation peut considérablement améliorer votre flux de travail de développement VR. De plus, tirer parti des plugins audio compatibles Apple-Silicon peut améliorer les aspects audio de vos projets VR.
Citations:[1] https://www.reddit.com/r/ableton/comments/1hd4nj7/brand_new_m4_macbook_pro_struggling_with_ableton/
[2] https://www.youtube.com/watch?v=tw7g3vwautm
[3] https://www.reddit.com/r/oculus/comments/rvrkx1/unity_vr_development_with_a_macbook_pro_apple_m1/
[4] https://duc.avid.com/showthread.php?t=429677
[5] https://applemagazine.com/m4-macs-virtual-machines/
[6] https://www.youtube.com/watch?v=ltcudrojahe
[7] https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=615808
[8] https://discussions.apple.com/thread/255840100
[9] https://github.com/mikeroyal/apple-silicon-guide
[10] https://www.theverge.com/24319419/apple-macbook-pro-m4-max-pro-review-price-specs