Scopely recueille une variété de données des joueurs de ses jeux. Ces données comprennent:
- Identificateurs et coordonnées: Scopey recueille des identifiants tels que les noms d'utilisateur, les poignées, les identifiants de service tiers, les adresses IP, les identificateurs d'appareils uniques, les identifiants publicitaires, les numéros de série de l'appareil, les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les adresses domestiques et les adresses d'expédition. De plus, ils peuvent collecter les noms et les coordonnées des amis s'ils sont partagés via des fonctionnalités sociales [1] [2].
- Internet et informations sur l'activité du réseau électronique: cela comprend le modèle matériel, la plate-forme / système d'exploitation des logiciels de périphérique et le firmware, l'opérateur mobile, les langages préférés, les informations de mouvement des périphériques, les informations sur le réseau mobile, le type de navigateur, le fournisseur de services Internet, les pages de référence / de sortie, les URL et les données clickstream [1] [2].
- Informations commerciales: Scopey recueille des données liées aux achats en jeu, y compris les méthodes de paiement et la valeur des achats. Ces informations les aident à gérer les transactions et à améliorer l'expérience de jeu [1] [2].
- Informations démographiques: le sexe, l'âge, la date de naissance et la langue des joueurs sont collectés pour mieux comprendre la base des joueurs et les expériences sur mesure en conséquence [1] [2].
- Informations sur la géolocalisation non précis: Scopey peut déduire des emplacements approximatifs basés sur les adresses IP, ce qui aide à fournir un contenu ou des services spécifique à la région [2].
- Informations visuelles: les images de profil et celles d'amis ou de contacts sont collectées lorsque les joueurs utilisent des fonctionnalités sociales dans les jeux [2].
- Inférences dérivées d'informations personnelles: Scopey utilise des données collectées pour déduire les caractéristiques et les préférences des joueurs, ce qui aide à personnaliser l'expérience de jeu et à améliorer l'engagement [1].
- Données de première partie: grâce à des interactions directes, telles que la connexion à la boutique en ligne Scopely, les joueurs fournissent des adresses e-mail et d'autres données de première partie. Ces données sont utiles pour le reciblage des campagnes et la création d'un public lookalike [3].
Scopely partage ces données avec diverses tiers, y compris les fournisseurs de services cloud, les processeurs de paiement, les fournisseurs d'analyses et les réseaux publicitaires, pour améliorer les opérations de jeu, fournir de la publicité ciblée et améliorer l'expérience globale des joueurs [1] [2].
Citations:
[1] https://www.scopely.com/en/legal?id=privacy
[2] https://scopely.helpshift.com/hc/en/12-wheel-of-fortune/faq/4639-additional-info-for-california-players/
[3] https://dev.stash.gg/blog/scopely-d2c-strategy-explong-the-star-trek-fleet-command-and-marvel-strike-force-web-store
[4] https://aws.amazon.com/blogs/database/how-scopely-scaled-monopoly-go-for-millions-of-players-around-the-globe-with-amazon-dynamodb/
[5] https://vizologi.com/business-strategy-canvas/scopely-business-model-canvas/
[6] https://www.reddit.com/r/pcgaming/comments/1duxnhb/exactly_what_data_are_these_gaming_companies/
[7] https://www.firebolt.io/blog/transitioning-scopelys-5-5-pb-data-platform-the-the-modern-data-stack
[8] https://scopely.helpshift.com/hc/en/19-star-trek-fleet-ommand/faq/4636-additional-info-for-california-players/