Home WordPress Multi Sites Plugin for WordPress and WooCommerce

Multi Sites Plugin pour WordPress et WooCommerce

Acclamé comme l'un des meilleurs et les plus simples plugin wordpress pour exécuter plusieurs sites Web à partir d'une installation wordpress simple. Vous n'avez pas besoin d'entrer dans les complexités de wordpress multi utilisateur. Il suffit d'installer le wordpress simple. Comme vous le faites pour n'importe quel nouveau site Web.

Supposons que vous avez installé WordPress sur example.com. Bien sûr, vous pouvez y accéder sur ce domaine, vous pouvez également avoir les options suivantes:

Note: Dans chacune des trois options suivantes, vous pouvez avoir un thème différent, différents paramètres, contenu différent, différentes pages et widgets différents sur chaque site Web sub. Vous effectuerez ces paramètres dans nos paramètres de plugin multi site dans WordPress admin pour chaque domaine, sous-domaine ou sous-dossier.


wordPress woocommerce multi site multi store settings.png

1) Utilisez des domaines distincts

Il suffit de pointer d'autres domaines vers votre domaine principal pour l'ex. example.com. C'est ce qu'on appelle faire des alias de votre domaine.

Par exemple, vous pouvez avoir

example.net
example-more.com
example-more.com

or any other domain. You just need to point any other domain to the same server which hosts example.com. Once you do that successfully, your other domains will show the same content like example.com. For example, if you browse example.net, you will see the same content as you see on example.com but the browser bar will remain showing example.net.

example.co.uk

ou tout autre domaine. Vous avez juste besoin de pointer n'importe quel autre domaine vers le même serveur qui héberge example.com. Une fois que vous le faites avec succès, vos autres domaines afficheront le même contenu que example.com. Par exemple, si vous naviguez example.net, vous verrez le même contenu que vous voyez sur example.com mais la barre de navigateur restera affichant example.net.

Si cela se produit, votre domaine de sous-site est correctement mis en place. Maintenant, vous devez faire d'autres configurations dans notre plugin multi site pour WordPress Configuration.

cars.example.com     and similarly, you may have other sub domains like;
Par exemple, votre blog peut afficher du contenu sur les voitures à
cars.example.com     et de même, vous pouvez avoir d'autres sous-domaines comme;

mobiles.example.com

3) Use sub folders way

You may have sub sites also at;

garments.example.comet ainsi de suite. Pour la configuration de sous-domaines, encore une fois vous avez juste besoin de pointer chaque sous-domaine vers le même dossier où example.com site WordPress existe sur votre serveur. Le reste de la configuration sera fait à partir du plugin multi site.
3) Utilisez les sous-dossiers façon
Vous pouvez avoir des sous-sites aussi à;

example.com/site01/

example.com/cars/

example.com/electronics/example.com/cars/

et ainsi

de suite. Instructions de configuration

- Téléchargez le fichier de paquet de plugin et installez via WordPress admin.

C'est l'installation normale simple comme n'importe quel autre plugin. Ensuite, vous devez obtenir un fichier de licence;

- Allez à Paramètres - EV Multistore - Configuration

Vous vous voyez un dialogue de licence vous demandant de télécharger le fichier de licence. Si vous l'utilisez comme un essai, il suffit de cliquer sur le lien "Get Trial License". Cela va télécharger un fichier de licence. Enregistrez ce fichier sur votre ordinateur local, puis cliquez sur le bouton de téléchargement de fichiers dans le dialogue de licence pour télécharger ce fichier sur votre site WordPress.

Une fois qu'il est chargé, votre plugin est sous licence et vous voyez l'écran de configuration. Si le dialogue de licence n'est pas parti et que vous continuez à le voir, n'hésitez pas à nous demander un soutien gratuit.

Si vous avez acheté le plugin WordPress Multisite sur notre site, utilisez la connexion et le mot de passe que nous vous avons envoyé par e-mail et connectez-vous à notre site. Cliquez ensuite sur le lien « Obtenez la licence complète » pour obtenir votre dossier de licence complet.

Configurez-le

Dans l'écran de configuration, vous voyez les champs suivants :

wordPress woocommerce multi site plugin configuration.

Domaine mainsite

Cela est rempli automatiquement et affiche zetant votre nom de domaine de site principal. Par exemple, si vous l'avez installé sur example.com, ce champ doit automatiquement afficher example.com. si le nom de domaine est mal rempli, vous pouvez le corriger manuellement.

Ne pas écrire http:// ou https:// avec le nom de domaine. Juste nom de domaine est suffisant.

Show All in Main Site?

Sélectionnez OUI si vous souhaitez afficher TOUS les messages, pages, widgets et WooCommerce sur votre site principal. Mais si vous voulez afficher uniquement des publications sélectionnées, des pages et des produits, etc. sur le site principal, vous devez sélectionner NON ici.

Mode Débug ?

Il doit être réglé sur NON. Cette option est pour le débogage seulement si nécessaire.

wordPress woocommerce multi site multi add store.png Création de sous-sites ou de sous-magasins

La prochaine étape consiste à créer des sous-sites dans notre plugin Multisite, Multi Store pour WordPress et WooCommerce. Comme indiqué ci-dessus si vous avez installé le plugin sur example.com et que vous voulez montrer certains sur example.com et un contenu différent sur example.net, vous devez créer un sous-site pour example.net dans les paramètres de plugin.

Pour ce clic , le lien « Ajouter un nouveau sous-site ».

, rappelez-vous encore, que WordPress n'est installé que sur example.com dans ce cas et que le wp-admin est accessible via example.com/wp-admin/

En cliquant sur le lien « Ajouter un nouveau sous-site », vous verrez un formulaire avec les champs suivants :

Nom du site/URL

Ici, vous écrivez un domaine Sub Site. Par exemple, example.net (comme mentionné ci-dessus) ou example.co.uk ou cars.example.com ou blog.example.com etc. Il suffit d'entrer «voitures» si vous voulez utiliser votre sous-site comme example.com/cars. Il s'agit de la façon sous dossier pour configurer des sous-sites.

Une certaine description

Ici vous pouvez écrire n'importe quelle description. Cela n'est pas montré n'importe où à l'avant.

Publié

Cela devrait être OUI est sous site est actif. Si vous voulez le rendre inapplicable, il suffit de le publier. Ce champ est utile si vous utilisez notre plugin pour faire un centre commercial multi-fournisseurs comme site Web. Vous pouvez désactiver les sites fournisseurs utilisant ce champ s'ils n'ont pas payé les frais d'abonnement. C'est bon pour un site Web multi-fournisseurs typique de WooCommerce et également également bon pour un blog multi-auteur où chaque auteur est le propriétaire de son propre site Web.

Seq-

C'est juste pour l'ordre de tri des enregistrements de sous-site.

Liste des sous-sites montre tous les sous-sites créés. Chaque ligne affiche un bouton Modifier et supprimer pour modifier ou supprimer l'enregistrement du sous-site.

Allocating Posts and Pages

wordPress woocommerce multi site multi store posts sharing.png

wordPress woocommerce multi site multi store pages sharing.png

Go to Posts - Tous les messages. Dans cet écran, vous voyez une liste de sous-sites multi sélectionner sur le dessus. Ceci est ajouté par notre plugin Multi sites dans les messages et l'écran des pages. Sélectionnez d'abord les sous-sites de cette liste. Utilisez Ctrl Click pour sélectionner plusieurs sites. Sélectionnez ensuite les publications individuelles ou la page de la liste ci-dessous. Cliquez ensuite sur le bouton 'Allouer'.

Maintenant, si vous allez à example.com'avant, vous verrez les publications ou les pages que vous avez allouées à example.com. Ensuite, vous pouvez voir example.net'avant. Il affiche les messages que vous avez attribués à ce domaine. La procédure est la même pour n'importe quel sous-site.

wordPress woocommerce multi site each store settings

woocommerce multi site multi vendor substore settings

Voir? à quel point vous pouvez facilement séparer ou partager du contenu sur différents sites Web avec une seule installation simple et facile de WordPress.

wordPress woocommerce different multi vendor theme

Différents paramètres pour chaque magasin

wordPress woocommerce different widgets for multi sites

Vous pouvez garder les paramètres identiques ou les rendre différents pour chaque sous-site ou magasin fournisseur. Tout cela est très simple.

wordPress woocommerce different menus for multiple sites

Thèmes différents

Widgets Allocation aux sous-sites

Personnalisation de menu pour chaque sous-site

Multi-site/pour obtenir un essai entièrement fonctionnel ou pour l'acheter. pour WooCommerce

Ce plugin prend également en charge WooCommerce. Vous pouvez créer des produits dans WooCommerce back end. Ensuite, vous pouvez les publier sur différents sous-sites.

Par exemple, vous pouvez afficher des produits électroniques avec un contenu connexe approprié et un beau thème connexe sur

electro-example.com

electro-example.comet le bureau stationnaire sur example-officeworks.co.uk Cela pourrait vous donner de meilleurs classements SEO et aussi des ventes plus élevées en raison de thème connexe, le contenu, les produits et les widgets.

Multi Sites for WordPress and WooCommerce

Acclaimed as one of the best and simplest wordpress plugin to run multiple websites from a simple wordpress installation. You do not need to go into the complexities of wordpress multi user. Just install the wordpress simple. Like you do for any new website.

Suppose that you installed WordPress on example.com. Of course you can access it on that domain domain you can also have the following options:

Note: In all of the following three options, you may have a different theme, different settings, different content, different pages and different widgets on each sub website. You will do these settings in our Multi site plugin settings in WordPress admin for each domain, sub domain or sub folder.


1) Use separate domains

Just point other domains to your main domain for ex. example.com. This is called making aliases of your domain.

For example, you may have

example.net
example-more.com
example.co.uk

or any other domain. You just need to point any other domain to the same server which hosts example.com. Once you do that successfully, your other domains will show the same content like example.com. For example, if you browse example.net, you will see the same content as you see on example.com but the browser bar will remain showing example.net.

If this happens your sub site domain is correctly set up. Now, you need to do further setup in our Multi site plugin for WordPress Configuration.

2) Use sub domains

For example, your blog may show content about cars at

cars.example.com     and similarly, you may have other sub domains like;
mobiles.example.com
garments.example.com

and so on. For setting up sub domains, again you just need to point each sub domain to same folder where example.com WordPress website exists on your server. The rest of the setup will be done from the multi site plugin.

3) Use sub folders way

You may have sub sites also at;

example.com/site01/
example.com/cars/
example.com/electronics/

and so on.

Setup Instructions

- Upload plugin package file and install via WordPress admin.

This is the simple normal install like any other plugin. Next, you need to get a license file;

- Go to Settings >> EV Multistore >> Configuration

There you see a license dialog asking you to upload the license file. If you are using it as a trial, Just click the link "Get Trial License". This will download a license file. Save this file to your local computer and then click file upload button in license dialog to upload this file to your WordPress site.

Once it is loaded, your plugin is licensed and you see the configuration screen. If the license dialog is not gone and you keep seeing it, feel free to ask us for free support.

If you have bought the WordPress Multisite plugin from our site, use the login and password that we sent you via email and login to our site. Then click "Get Full License" link to get your full license file.

Configure it

In configuration screen, you see the following fields:

Mainsite Domain

This is filled automatically and showing your main site domain name. For example, if you installed it on example.com, this field should automatically showing example.com. if domain name is incorrectly filled, you can manually correct it.

Do NOT write http:// or https:// with domain name. Just domain name is enough.

Show All in Main Site?

Select YES if you want to show ALL posts, pages, widgets and WooCommerce on your main site. But if you want to show only selected posts, pages and productcs etc. on main site you should select NO here.

Debug Mode?

It should be set to NO. This option is for debugging only when required.

Creating Sub Sites or Sub Stores

The next step is to create sub sites in our Multisite, Multi Store plugin for WordPress and WooCommerce. As stated above if you installed the plugin on example.com and you want to show some on example.com and some different content on example.net, you need to create sub site for example.net in the plugin settings.

For this click "Add New Sub Site" link.

* Remember again, that WordPress is only installed on example.com in this case and the wp-admin is accessed via example.com/wp-admin/

On clicking "Add New Sub Site" link, you will see a form with the following fields:

Site Name/URL

Here you will write a Sub Site domain. For example, example.net (as mentioned above) or example.co.uk or cars.example.com or blog.example.com etc. Just enter "cars" if you want to use your sub site as example.com/cars. This is the sub folder way to setup sub sites.

Some Description

Here you can write any description. This is not shown anywhere in front end.

Published

This should be YES is sub site is active. If you want to make it unaccesable, just unpublish it. This field is useful if you are using our plugin to make a multi vendor shopping mall like website. You can turn off vendor sites using this field if they did not pay the subscription fees. This is good for a typical WooCommerce multi vendor website and also equally good for a multi author blog where each author is the owner of his own website.

Seq#

It is just for the sorting order of sub site records.

Sub Sites List shows all created sub sites. Each row shows an Edit and a Delete button to either modify or delete the sub site record.

Allocating Posts and Pages

Go to Posts >> All Posts. In this screen you see a sub sites multi select list on top. This is added by our Multi sites plugin in posts and pages screen. First select sub sites from this list. Use Ctrl+Click to select multiple sites. Then select individual posts or page from the list below. Then click 'Allocate' button.

Now if you go to example.com front end, you will see the posts or pages that you allocated to example.com. Then you can see example.net front end. It shows the posts that you allocated to this domain. The procedure is same for any sub site.

See? how easily you can separate or share content on different websites with just a single, easy WordPress installation.

Multi-site/Multi Vendor for WooCommerce

This plugin also supports WooCommerce. You can create products in WooCommerce back end. Then you can publish them on different sub sites.

For example, you can show electronic products with appropriate related content and beautiful related theme on

electro-example.com

and office stationary on

example-officeworks.co.uk.

That could give you better SEO rankings and also higher sales because of related theme, content, products and widgets.

Contact us at This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it to get a fully functional trial or to buy it.