Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Plonge profonde dans l'analyse d'image de l'intelligence visuelle d'iOS 26


Plonge profonde dans l'analyse d'image de l'intelligence visuelle d'iOS 26


IOS 26 introduit une évolution significative de la technologie d'intelligence visuelle d'Apple, élargissant ses capacités, de la simple reconnaissance de la caméra à une analyse d'images étendue directement sur le contenu de l'écran de l'appareil. Cette mise à niveau redéfinit la façon dont les utilisateurs interagissent avec les images et le contenu visuel entre les applications et les captures d'écran sur leurs iPhones, en particulier celles équipées du dernier silicium d'Apple pour un traitement amélioré sur les appareils.

L'intelligence visuelle est née dans iOS 18.2 en tant que fonction de contrôle de la caméra permettant à la caméra iPhone de décrire l'environnement, de traduire du texte et d'identifier divers objets comme les plantes et les animaux en temps réel. Avec iOS 26, Apple a transformé l'intelligence visuelle en un outil d'analyse visuelle plus complète qui ne limite plus son utilité à ce que la caméra observe physiquement mais s'étend profondément dans le contenu de l'écran de l'appareil, y compris des captures d'écran et des images d'application.

Un point fort de clé est que les utilisateurs peuvent activer l'intelligence visuelle sur le contenu de l'écran en appuyant sur les mêmes boutons utilisés pour prendre des captures d'écran. Cette action déclenche une interface qui permet aux utilisateurs d'interagir avec ces données visuelles capturées via plusieurs options intelligentes en fonction du type de contenu détecté. Le système peut disséquer des images pour des objets spécifiques ou des segments de texte dans la capture d'écran ou une capture d'écran et fournir des informations pertinentes, des résultats de recherche ou des actions directes telles que l'ajout d'événements de calendrier ou la création de listes de tâches à partir de détails reconnus.

D'un point de vue technique, l'analyse de l'image de Visual Intelligence est alimentée par l'IA sophistiquée sur disque sophistiquée d'Apple, faisant partie de l'écosystème plus large de "Apple Intelligence". Cet écosystème améliore Siri, les outils d'écriture et la sensibilisation à l'écosystème sur les appareils Apple. La dépendance du traitement sur les appareils préserve la confidentialité des utilisateurs en évitant le téléchargement de données sur les serveurs externes, et les demandes de traitement nécessitent un silicium puissant que l'on ne trouve que dans les modèles iPhone plus récents (iPhone 15 Pro, Série 16, Série 17) et iPads et Mac compatibles.

Les types d'objets l'intelligence visuelle peuvent identifier ont notamment élargi. Au-delà des animaux et des plantes de base, il reconnaît désormais les œuvres d'art, les livres, les points de repère, les repères naturels et les sculptures sur les entrées de la caméra et les captures d'écran. Cette reconnaissance à large spectre permet au système d'offrir de riches données contextuelles, allant de l'identification d'une peinture ou d'une sculpture à la fourniture de détails opérationnels sur une entreprise vue dans une capture d'écran ou une vue de caméra en direct.

Les développeurs bénéficient également de cette amélioration via l'API d'application améliorée, qui permet aux applications tierces de s'intégrer à l'intelligence visuelle. Cela permet des applications innovantes telles que les applications de fitness extraitant des plans d'entraînement à partir de captures d'écran, des applications de cuisine convertissant les images de recettes en listes d'épicerie et des outils de productivité interprétant des photos de tableau blanc en contenu exploitable.

Un exemple pratique de la fonctionnalité de l'intelligence visuelle comprend la prise d'une capture d'écran d'un dépliant d'événements et le fait d'avoir les détails de la date et de l'événement AI, avec la possibilité de l'ajouter directement au calendrier. Le système peut également effectuer des recherches d'images ciblées dans une capture d'écran en permettant à l'utilisateur de contourner des zones ou des objets spécifiques à l'écran, en les envoyant pour les résultats de recherche d'image basés sur le Web (comme Google Image Search). Les utilisateurs peuvent même poser des chatbots tels que les questions ChatGpt sur les éléments de la capture d'écran, reliant l'intelligence visuelle à l'IA conversationnelle pour une expérience plus interactive.

Cette fonction d'analyse d'analyse et d'analyse de contenu va au-delà d'identifier simplement des objets ou effectuer des recherches; Il permet aux utilisateurs de prendre des actions immédiates et significatives en fonction du contexte. Par exemple, grâce à l'intelligence visuelle, on peut commander de la nourriture à partir d'un menu de restaurant vu dans une capture d'écran, faire des réservations, consulter les heures de fonctionnement d'un lieu ou passer directement les appels en utilisant les coordonnées trouvées visuellement. La possibilité d'analyser le texte permet des traductions en temps réel, des résumés et de la lecture à haute voix, améliorant l'accessibilité et la compréhension croisée.

L'architecture de Visual Intelligence est fortement optimisée pour la vitesse et l'intimité. Les réponses et analyses en temps réel de la fonctionnalité se produisent entièrement à la disposition sans nécessiter de connexion Internet, permettant aux utilisateurs de recevoir des résultats instantanés sans des problèmes de latence ou de confidentialité associés au traitement cloud. Cela en fait une étape pionnière dans l'informatique au contexte, les dispositifs de déplacement des présentateurs de médias passifs aux assistants proactifs qui interprètent et agissent sur les données visuelles de manière fluide.

Avec iOS 26, l'interface du système pour l'intelligence visuelle est conviviale et intuitive. Après avoir déclenché la fonctionnalité via des boutons de capture d'écran ou un contrôle de la caméra, les utilisateurs voient des options affichées contextuellement telles que «Ask, recherchent, ou des actions d'application spécifiques permettant une interaction transparente. Le moteur de l'analyse intelligent détermine intelligemment le type de contenu, le texte, l'art, le point de repère, les informations de contact ou les détails de l'événement »et ajuste dynamiquement sa sortie et ses actions utilisateur disponibles en conséquence.

Des limites restent en termes de prise en charge de l'appareil, car l'intensité de calcul signifie que les capacités complètes de Visual Intelligence sont réservées aux chipsets les plus avancés d'Apple. De plus, la prise en charge de la langue pour certaines fonctionnalités de reconnaissance d'objets est actuellement principalement en anglais, Apple travaillant sur un support multilingue plus large à mesure que la fonctionnalité mûrit.

En résumé, l'analyse de l'image visuelle d'IOS 26 représente une progression considérable dans l'intégration de l'analyse visuelle alimentée par l'IA dans l'utilisation de smartphone quotidienne. La technologie passe de la reconnaissance d'objets réactive basée sur la caméra à un outil proactif qui transforme le contenu à l'écran en informations exploitables, ce qui permet aux utilisateurs d'interagir avec leurs appareils et leurs informations de manière fluide. Cette mise à niveau établit une étape fondamentale vers les futures interfaces Apple où le contexte et l'intention façonnent les interactions, mélangeant profondément la vision, la connaissance et l'action sur la confidentialité et la réactivité.

***
L'évolution détaillée, la fonctionnalité, l'intégration des développeurs, l'interface utilisateur et les exemples pratiques ci-dessus représentent l'essence des capacités d'analyse d'image de l'intelligence visuelle dans iOS 26 comme annoncé et élaboré dans diverses sources liées à la pomme et couverture d'experts en 2025.