Claude 3.5 Sonnet et ChatGPT-4 sont tous deux des modèles AI avancés, mais ils ont plusieurs différences clés. Claude 3.5 Sonnet excelle dans la compréhension du langage naturel, la saisie du contexte, la gestion de l'ambiguïté et l'offre d'intelligence émotionnelle nuancée [1]. Il fonctionne à deux fois la vitesse de Claude 3 Opus et démontre une maîtrise des langues non anglophones [3] [5]. De plus, Claude 3.5 Sonnet présente une créativité remarquable, aidant à l'écriture créative, générant des concepts artistiques et s'adaptant à différents styles d'écriture [1].
Une différence majeure est la taille de la fenêtre de contexte. Claude 3.5 Sonnet possède une fenêtre de contexte de jeton de 200K, ce qui lui permet de traiter de grandes quantités d'informations sans perdre la piste, ce qui est idéal pour des recherches approfondies ou analyser des quantités importantes de texte [2] [5]. ChatGPT-4 a une fenêtre de contexte plus petite de Tokens 128K, ce qui est suffisant pour la plupart des tâches mais peut avoir du mal avec des ensembles de données particulièrement importants [2].
En termes de codage, Claude 3.5 Sonnet surpasse souvent ChatGPT-4 à la fois en vitesse et en détail, générant du code plus rapidement et fournissant des explications plus approfondies [2]. Cependant, ChatGPT-4 se concentre davantage sur la fourniture rapidement de solutions correctes [2]. Claude 3.5 Sonnet est également conçu pour être plus facile à diriger et mieux dans les instructions suivantes, donnant plus de contrôle sur le comportement du modèle et des sorties plus prévisibles et de meilleure qualité [3].
Claude 3.5 Sonnet a amélioré les capacités de vision, ce qui le rend utile dans des domaines comme la vente au détail et la logistique où la compréhension des informations visuelles est cruciale [7]. Il excelle dans les tâches qui nécessitent un raisonnement visuel, comme l'interprétation des graphiques et des graphiques [4] [8]. Claude 3.5 Sonnet possède également une fonctionnalité innovante appelée Artefacts, qui élargit la façon dont les utilisateurs peuvent interagir avec l'IA en créant un espace de travail dynamique pour l'édition et l'intégration en temps réel du contenu généré par l'IA [7].
Cependant, Claude 3.5 Sonnet peut être trop prudent avec certains types de contenu et a un écosystème de plugin moins étendu par rapport à ChatGPT-4 [4]. Claude 3.5 ne convient pas pour interpréter des images médicales spécialisées et peut ne pas fonctionner de manière optimale lors de la gestion des images avec du texte des alphabets non latins [3].
Citations:
[1] https://claude3.pro/10-credible-features-of-claude-3-5-sonnet/
[2] https://www.ondox.ai/anthropic-claude-3-5-vs-openai-chatgpt-hich-ai-performs-better/
[3] https://labelbox.com/product/model/foundry-models/claude-3-5-sonnet/
[4] https://www.chatgptguide.ai/2024/07/11/honest-review-claude-sonnet-3-5-vs-chatgpt-4-4o/
[5] https://www.signitysolutions.com/tech-insights/how-to-access-claude-3.5-sonnet
[6] https://www.descript.com/blog/article/claude-vs-chatgpt-which-is-better
[7] https://apidog.com/blog/claude-3-5-sonnet/
[8] https://www.nebuly.com/blog/gpt-4oovs-claude-3-5-sonnet