Home Arrow Icon Knowledge base Arrow Icon Global Arrow Icon Étapes pour signaler un bug Watchos à Apple


Étapes pour signaler un bug Watchos à Apple


Pour signaler un bug Watchos à Apple, suivez ces étapes détaillées:

Commencez par l'application ou le site approprié:
Apple fournit l'application Assistant Feedback sur iPhone et iPad, et un journaliste d'Apple Bug basé sur le Web pour signaler les bogues. Pour WatchOS, vous pouvez utiliser l'application Assistant Feedback sur votre iPhone associé à votre Apple Watch, ou utiliser le site Web d'Apple Bug Reporter si vous avez des informations d'identification de développeur. Sur l'iPhone ou l'iPad, l'application est disponible sur les versions bêta ou peut être activée en installant un profil bêta. Sur Mac, l'assistant de rétroaction est situé dans le dossier CoreServices et est accessible via des schémas de recherche ou d'URL de projecteur.

Se connecter:
Utilisez votre ID Apple pour vous connecter à l'application Assistant Feedback ou au site Apple Bug Reporter. Pour les rapports de bugs logiciels des développeurs ou bêta, des informations d'identification du développeur peuvent être nécessaires sur le site de Bug Reporter.

Sélectionnez le produit:
Choisissez Watchos dans la liste des produits ou des systèmes d'exploitation. L'assistant de rétroaction présentera des catégories parmi lesquelles choisir; Sélectionnez la section WatchOS pertinente.

Créez un nouveau rapport de rétroaction ou de bogue:
- Cliquez sur - Nouveaux commentaires dans l'application Assistant Feedback ou démarrez un nouveau rapport de bogue sur la page Web du journaliste de bogue.
- Titrez votre rapport de bogue clairement et concise. Utilisez un titre précis tel que les accidents de l'application d'entraînement lorsque vous commencez avec des écouteurs Bluetooth connectés sur Watchos 10.5 pour aider les ingénieurs Apple à comprendre rapidement le cœur du problème.

Décrivez le bug en détail:
- Incluez une description claire et approfondie du problème.
- Fournir des instructions étape par étape sur la façon de reproduire le bug. Par exemple:
1. Ouvrez l'application d'entraînement sur l'Apple Watch.
2. Connectez les écouteurs Bluetooth.
3. Commencez un entraînement.
4. Observez le crash de l'application.
- Mentionnez toutes les variations où le bogue ne se produit pas si connu.
- Inclure le comportement attendu par rapport au comportement observé réel.
- Notez tout autre contexte potentiellement pertinent tel que votre modèle de montre, la version WatchOS, que vous soyez connecté à iCloud ou paramètres d'accessibilité utilisés.
- Plus votre description est détaillée et précise, plus il est facile pour Apple d'étudier et de reproduire le problème.

Joindre des informations supplémentaires:
- Joignez des captures d'écran ou des enregistrements d'écran qui démontrent le problème.
- L'application Assistant Feedback comprend automatiquement un système Sysdiagnostique, qui est un fichier de diagnostic contenant des journaux détaillés et des informations d'état système utiles pour les ingénieurs d'Apple.
- Vous pouvez également joindre des journaux, des profils de débogage ou des fichiers compressés pertinents pour le bogue si vous en avez.

Soumettre le rapport:
- Passez en revue toutes les informations et pièces jointes pour l'exactitude et l'exhaustivité.
- Cliquez sur - Soumettre dans l'assistant de commentaires ou le journaliste de bogue pour envoyer votre rapport de bogue directement à Apple.

Suivi après la soumission:
- Sachez que les réponses d'Apple ne sont pas garanties, mais si vous recevez des demandes pour plus d'informations, répondez rapidement.
- Si vous découvrez des informations importantes supplémentaires ou si vous trouvez que le bogue n'est pas corrigé dans une nouvelle mise à jour, soumettez un nouveau rapport de bogue plutôt que de répondre à l'ancien.
- Il n'y a pas de suivi public direct des rapports de bogues, de sorte que les mises à jour logicielles régulières et la participation du programme bêta peuvent donner un aperçu de la question de savoir si un bogue a été abordé.

Conseils supplémentaires pour un rapport de bogue réussi:
- Déposez un problème par rapport pour éviter la confusion et assurer un suivi de résolution plus clair.
- Utilisez des titres et descriptions précis et informatifs.
- Soyez honnête et clair sur la gravité et la fréquence du bug.
- Si le bogue affecte une application ou un projet de développement tiers spécifique, la fourniture d'un exemple de code ou d'une démonstration de projet plus petite peut être utile.

Pour les testeurs bêta:
- Lorsque vous utilisez des versions Watchos Beta, utilisez l'application Assistant Feedback, car elle intègre la collection de diagnostics et est conçue pour la rétroaction bêta.
- Si vous utilisez le site Web Bug Reporter, connectez-vous à vos informations d'identification de développeur et suivez les étapes pour déposer un rapport de bogue comme décrit.

Dans le cas où vous ne disposez pas d'identification des développeurs:
- Vous pouvez soumettre des commentaires à l'aide de l'application Assistant Feedback sur votre iPhone associé à une montre Watch Running WatchOS, ou en visitant la page Web de rétroaction d'Apple dédiée à Apple Watch, bien que le triage de bogues spécifique au développeur puisse être limité.

Résumé du flux de travail clé:
1. Ouvrez l'application Assistant Feedback (ou Bug Reporter en ligne si le développeur).
2. Connectez-vous avec Apple ID.
3. Sélectionnez Watchos comme produit.
4. Créez un nouveau rapport de rétroaction / bogue.
5. Fournir un titre clair et des étapes de reproduction détaillées.
6. Joindre des captures d'écran, des journaux ou d'autres informations de diagnostic.
7. Soumettre le rapport.
8. Répondez rapidement aux demandes de suivi si Apple répond.
9. Soumettre de nouveaux rapports pour des conclusions supplémentaires ou des problèmes en cours.

En suivant soigneusement ces étapes, les utilisateurs et les développeurs peuvent aider Apple à identifier efficacement les problèmes de Watchos, en améliorant la qualité et la fiabilité globales du système d'exploitation. Ce processus fait partie intégrante d'Apple pour hiérarchiser et corriger les bogues dans les versions futures. Cette approche détaillée de la déclaration des bogues établit un canal de communication clair aux équipes d'ingénierie d'Apple dédiées au développement et à la maintenance de WatchOS.